Comment remplacer une ancienne prise electrique celle qui a un petit fusible ! m

[Fermé]
Signaler
-
 pierrejean -
Comment remplacer une ancienne prise electrique celle qui a un petit fusible ! merci de vos réponses

2 réponses

..bonjour je suis moi même électricien. l'idée est bonne mais à condition d'avoir vérifier en amont que l'installation posséde un tableau et qui plus est une protection.!! bien souvent quand ont a ce genre de prise le fusible de celui-ci ou même d'un interrupteur n'est que le seul rempart pour faire office de protection ( le dernier étant le disjoncteur EDF ); donc si ont le supprime ont se retrouvent avec une prise ou un inter. sans protection sans fusible pour cette ligne..donc interdit & tres dangereux. salutation et reste pour de plus amples renseignements.
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10255 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour je suis électricien en batiment et je pense pouvoir vous aider.deja je pense que vous voulez la remplacer car vous ne trouvez plus de petit fusible qui deviens rare a trouver.bon deja il faut acheter une prise neuve qui correspond a ce que vous changer si la prise est encastrée il faut acheter une encastrée qui s'adapte sur la boite encastrée sinon il est parfois possible de mettre une saillie ensuite voir si il y a la terre ou pas et acheté suivant ça aussi.ensuite il faut couper le courant demonter l'ancienne prise fixer la nouvelle si les fils sont trop cour utiliser des connecteur (wago) ou domino pour les ralonger pour le branchement le neutre ( bleu ) a gauche la terre si existante ( vert/jaune ) au milieu et la phase a droite( rouge noir marron ou gris) surtout ne pas melanger les fils. remettre le courant et voila. si il y a quelque chose que vous comprenez pas contactez moi.
et bien ça ne fonctionne pas du tout, ; j'ai démonté ma prise qui comporte un fusible, et j'ai remarqué qu'il y avait bien 1fil bleu, 1fil rouge , et 1 fil noir branché sur le fusible ; si je retire le fil noir ou que j'enlève directement le fusible et bien la prise ne marche pas ; alors comment je dois faire pour mettre une prise neuve sans fusible sachant que mon installation est bien protégée par un tableau de fusibles et disjoncteur . MERCI DE M'AIDER par mail à : pierrejeanrt@gmail.com ; un grand merci urgent