A voir également:
- Prise avec fusible intégré legrand
- Prise avec fusible intégré - Meilleures réponses
- Fusible prise - Meilleures réponses
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Interrupteur avec fusible intégré - Forum Electricité
- Legrand 49107 ✓ - Forum Electricité
- Tester un fusible - Guide
- Prise électrique avec fusible ancienne - Forum Electricité
3 réponses
Wolfy2.0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2021
1
19 août 2021 à 16:10
19 août 2021 à 16:10
Si tu utilises ton fusible de 6A tu seras dans les normes et aucun risque, mis à part le fait que le fusible déclenche
Si tu utilises celui de 10A tu ne seras pas dans les normes et risque d'incendie par mauvais contact...
Bien que le risque d'incendie soit peu probable, je te conseille de mettre celui de 6A.
Si tu utilises sur cette prise des appareils de fortes puissance (chauffage, seche cheveux, climatisation...) je te conseil de remplacer le porte fusible par un disjoncteur 16A et tu n'auras aucun probleme.
Si pour une raison que j'ignore tu veux absolument mettre un fusible de la bonne tailles, vas voir sur Rexel pour un fusible 16A.
Mais sache que contrairement à un disjoncteur... le fusible n'est pas une protection thermique (seulement magnétique).
Si tu utilises celui de 10A tu ne seras pas dans les normes et risque d'incendie par mauvais contact...
Bien que le risque d'incendie soit peu probable, je te conseille de mettre celui de 6A.
Si tu utilises sur cette prise des appareils de fortes puissance (chauffage, seche cheveux, climatisation...) je te conseil de remplacer le porte fusible par un disjoncteur 16A et tu n'auras aucun probleme.
Si pour une raison que j'ignore tu veux absolument mettre un fusible de la bonne tailles, vas voir sur Rexel pour un fusible 16A.
Mais sache que contrairement à un disjoncteur... le fusible n'est pas une protection thermique (seulement magnétique).
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 964
19 août 2021 à 18:02
19 août 2021 à 18:02
Bonjour
Mettre un 6A vous aurez une sécurité supplémentaire 1320W maxi pour la prise .Qui à l'origine devait être de cette valeur.
Cordialement.
Mettre un 6A vous aurez une sécurité supplémentaire 1320W maxi pour la prise .Qui à l'origine devait être de cette valeur.
Cordialement.
Bonjour
Vous n’avez pas un disjoncteur ou un fusible au départ de ce circuit ?
Si oui, vous remplacez la prise par une prise sans fusible
Si non, votre installation est très ancienne et il faudrait la mettre en sécurité.
En attendant ne pas augmenter le calibre du fusible. S’il a été dimensionné ainsi c’est sans doute que les fils en place ne permettent pas d’encaisser plus.
Vous n’avez pas un disjoncteur ou un fusible au départ de ce circuit ?
Si oui, vous remplacez la prise par une prise sans fusible
Si non, votre installation est très ancienne et il faudrait la mettre en sécurité.
En attendant ne pas augmenter le calibre du fusible. S’il a été dimensionné ainsi c’est sans doute que les fils en place ne permettent pas d’encaisser plus.
19 août 2021 à 18:00
Je ne comprends pas cette phrase : ????
Cordialement.
20 août 2021 à 16:37
Par conséquent je suis bref:
- Un disjoncteur protège généralement des surcharges et des surintensités
- Un fusible protège uniquement des surintensités
20 août 2021 à 18:29
Pour moi ils font la même chose. Sauf que sur un il faudra changer le fusible l'autre réarmer le disjoncteur.
Si 6A les deux vont agir à cet ampérage et au-dessus.