Témoin filtre allumé sèche linge siemens IQ500

nono - 18 févr. 2019 à 19:56
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 janv. 2024 à 18:19
Bonjour,

j'ai investis dans un siemens IQ 500 type wdt2 wt46g400ff il y a 2 ans maintenant il maintenant il s arrete avec témoin de filtre clignotant...

si je le relance il repart et fini par sécher mais le pb est récurent.

Bien évidement le filtre à peluche et condenseur sont propres, j ai également entierement démonté et nettoyé la pompe de relevage, son bac sa sonde à lamelles et ses tuyaux, j ai démonté également toute la partie arrière qui héberge le conduit de chauffage de l air et nettoyé même si pas grand chose à enlever.

la sonde en inox sous la porte coté cuve est propre également.

je ne sais plus quoi vérifier?

merci d avance
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
Modifié le 19 févr. 2019 à 06:57
Bonjour

Avez-vous nettoyé le bloc des résistances N° 0206 ??
Si ok et que tout le circuit est propre, du ventilateur N° 0507 au filtre de porte N° 0223.
Il reste un problème de klixons sur le bloc des résistances A contrôler au moment de la panne . Ils doivent être passants.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0
Bonjour,
oui j'avais vérifié la partie bloc résistance qui n'était pas sale du tout.
Donc il reste à vérifier le klixon (sonde de température haute c'est cela?) si la température est indiquée sur le composant peut-être pourrais-je le tester pour le vérifier?
Ou le shunter juste le temps de voir si le témoin s'arrête de clignoter?

Dernière question, c'est ce fameux klixon qui donne le signal indirect de nettoyage filtre en considérant qu'il n'y a pas assez de débit d'air (donc filtre colmaté) et qui engendre une montée de température sur le bloc de résistance?


Merci pour votre aide précieuse!
0