Réalisation d'un balcon

JP34 - 7 juil. 2019 à 14:23
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 7 juil. 2019 à 15:40
Bonjour,

Je souhaiterais ajouter un balcon sur une façade d'une remise existante faite en pierre jointées. Le balcon mesurerait 1 mètre de profondeur sur 3 mètre de longueur. L'épaisseur des murs de la remise sont de 60 cms environs. Mon maçon dit qu'en fixant des fers tors de 14 chaque 25 cms et enfoncés et fixés chimiquement sur 35 cms , cela serait suffisant pour réaliser ce balcon. les tors de 14 seraient donc enfoncés dans le mur de 35 cms et dépasseraient de 90 cms dans la dalle de béton constituant le balcon, avec, bien entendu, un ferraillage de treillis soudés. Quelqu'un peut-il me dire son avis sur cette proposition. Je crains que cela soit un peu léger comme ancrage. Il n'est d'ailleurs pas possible de faire des poteaux de soutien du balcon.
D'avance merci. Bonjour,

3 réponses

Bonjour il est certain quand mettant des piliers dessous on est sur de la solidité et en faisant en plus des ancrages dans le mur .cdlt
0
Merci de votre réponse. Toutefois, je ne peux pas mettre de piliers. Est ce qu'en fixant des IPN dans le sens de la profondeur allant du mur au bout du balcon, c'est à dire sur 1 mètre, de chaque côté du balcon, cela serait envisageable. Les IPN seraient soudés sur un platine, elle même fixée dans des pierres de tailles avec un scellement chimique. Merci de votre réponse.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 163
7 juil. 2019 à 14:44
Bonjour
Sans pilier comme dit kiduguen, vous ferez très rapidement la descente avec ce balcon, c'est une certitude.
Même avec des tors plus gros ce ne sera pas suffisant, il faudrait soit donc des piliers, soit encrer profondément des poutrelles métalliques dans le mur pour poser la dalle de ce balcon.
0
Merci de votre réponse. Toutefois, je ne peux pas mettre de piliers. Est ce qu'en fixant des IPN dans le sens de la profondeur allant du mur au bout du balcon, c'est à dire sur 1 mètre, de chaque côté du balcon, cela serait envisageable. Les IPN seraient soudés sur un platine, elle même fixée dans des pierres de tailles avec un scellement chimique. Merci de votre réponse.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 163
7 juil. 2019 à 15:40
IPN oui, platines non.
Il faut sceller les IPN profondément dans le mur de 60. 1 tout les 1 mètre et faire la dalle dessus.
Faire une saignée également dans le mur pour encrer la dalle. Et, scellement chimique des tors dans le mur dans la saignée.
Tout reposera sur les IPN.
0