Montage d un moteur Somfy sur un store banne manuel existant

Jack - 6 août 2019 à 09:43
stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 6 août 2019 à 10:24
Bonjour,
Est ce que la pose d un moteur Somfy sur mon store banne de marque Fyal de 4.50 x 3.50 m. est faisable par un non professionnel ?
On est en aout et aucun installateur ne peut se déplacer.
J ai acheté le moteur.
Je craint d avoir des problèmes concernant les ressorts placés dans les bras. Je ne suis pas expérimenté dans ce domaine, mais bon bricoleur.
Merci pour vos conseils.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 507
Modifié le 6 août 2019 à 10:25
Bonjour

Changer un moteur par un autre est simple.
Il faut la toile fermée attacher les bras avec des cordes ou autres pour qu'ils restent fermés . détendre légèrement la toile, dévisser les bras du lambrequin. ré-enrouler la toile au maxi , la ceinturer sur elle même, défaire l' attache du rouleau coté moteur (maintenir le rouleau en hauteur ) , sortir le moteur, après l'avoir débranché. Il peut y avoir des variante suivant le type de montage.
Nota suivant les fins-de-course du nouveau moteur il faudra revoir l'enroulage de la toile.
Cordialement.


1