Lave linge Electrolux EWT 1262BBW

gisger - 26 sept. 2019 à 19:18
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 1 oct. 2019 à 18:51
Bonjour, le lave linge en objet fonctionnait très bien jusqu'à maintenant. Mais depuis peu, l'électronique semble devenir fou. Je précise qu'il n'y a pas la sécurité enfant.
Là, j'ai programmé, comme d'habitude, mais la touche "start" ne cesse pas de clignoter, et donc la machine ne démarre pas. Parfois, j'attends 1 jour, et miraculeusement, ça démarre. Mais là, ça fait plusieurs jours, et toujours rien.
J'ai consulté la notice, qui parle de réinitialisation, mais ne donne pas la procédure. Je pense que les touches tactiles sensibles ont dû être frôlées, et ça a déréglé quelque part.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver cette procédure "reset" ?
( je précise que cette machine n'est pas vieille.)
Merci

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 542
27 sept. 2019 à 07:52
Bonjour

Certainement le contact de fermeture de porte N° 12 dernière page, qui ne détecte pas le doigt de la porte. assurez-vous que la clé est bien allumée.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.

0
Bonjour et merci,
j'ai la notice sous les yeux : "après la sélection du programme, le voyant de la touche "start" CLIGNOTE. Ensuite on appuie sur "start" et le voyant CESSE de clignoter, le programme démarre, le couvercle est verrouillé et la clé s'allume. " C'est ce que j'ai toujours fait

Mais là, ça ne s'arrête pas de clignoter. De plus, quand il y a problème de fermeture, ça doit clignoter ROUGE. Là, point de rouge.

Je penche plutôt pour un déreglage par des "petites mains", c'est pour cela que je cherche la procédure "reset".

Merci à tous.
0
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 542
1 oct. 2019 à 18:51
Bonjour

Le seul reset que j'ai pour Electrolux/
Electrolux
reset : appuyer simultanément sur les 2 boutons en bas à droite en tournant le programmateur sur le 6e programme.
La machine procède à une analyse et donne un message d'erreur
code E35, qui correspond en gros à la carte mère...
Remettre le programme à 0.
Après quelques secondes , rebasculez là sur le 1er programme
Fonctionne pendant environ 5 à 10 min durant lesquelles le tambour se remplit d 'eau et bascule de droite à gauche sans arrêt.
Puis elle a sonné comme en fin de programme.Test terminé
Lancez une nouvelle machine

0