état des lieux

Soodam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 30 sept. 2019 à 15:27
Carminas Messages postés 4051 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 30 sept. 2019 à 19:04
Bonjour, yoann et noémie enchantés !
Nous venons de faire avec le gardien l'état des lieux d 'un appartement sur Paris, il s'agit d'un logement social dont nous avons eu l'attribution avec les hôpitaux de Paris.

j'ai des questions sur l' élec, voici les problèmes :

- pas de terre dans les chambres et le salon sur les PC,
- le cache du tableau électrique situé à coté de la porte d'entré à environ 1m10, 1m20 se détache avec un
petit coup de doigt sur le coté.
- l'une des prise de la cuisine est mal emboîté dans le mur, on peux y glisser ses doigts et tirer dessus.

Nous avons donc demandé si nous pouvions avoir des quelques travaux, le gardien à dit qu'il n avait jamais vu cela, et a choisi de mettre fin a la visite sans nous faire signer d'état des lieux et récupérer le contrat qu'il nous ne nous a pas à pas réclamé.

Nous avons appelé l agence pour continuer cette demande, je leur ai même demandé si je peux tout faire moi même ( simplement savoir s'il était possible qu il prenne en charge ces travaux ) leur réponse a été de prendre dans l'état ou de refuser et que l immeuble ayant plus de 15 ans ne doit pas obligatoirement être remis au normes électriques. Je précise que nous avons un enfant de deux ans et que nous souhaitons vraiment cet appartement ( travaux fait ou pas) .

Je leur ai même demandé si je peux tout faire moi même mais a leur charge.
Que puis-je me permettre de faire de plus s'il vous plait ?

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13063 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 740
30 sept. 2019 à 16:13
bonjour si les prises sans terre sont sur du parquet pas de soucis il faudra juste quand vous branchez un appareil qui réclame la terre vous brancher ailleurs . Pour la prise mal fixée il va falloir la dévisser et la remettre en place .Pour le tableau il faudra bricoler quelque chose car il y a de forte chance que le modèle n'existe plus .Par contre il serait nécessaire d'avoir un disjoncteur 30 MA sur le tableau .
Je pense que ces bricoles vous pouvez les faire il y en a pour 10 minutes .Votre gardien devait aller prendre le café des pauvres d'ou sa hate de partir .Cdlt
0
Soodam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
30 sept. 2019 à 17:45
Effectivement, après avoir simplement commencer la visite mes deux premières questions: est ce que c'est traité pour les insecte ? car je lui montrai un cafard puis peux t'on refaire les peintures, demander gentillement.
Celui ci c'est braqué nous a dit qu il n avait vu ça que nous étions trop exigent, et que si nous etions exigent a l'entré il faudra s'attendre a ce que lui soit exigent aussi au retour puis mis fin a la visite en refusant de nous faire visiter la cave :D

Je pense que ces appartements sont tellement attendues et réclamer qu' ils profitent en profitent. La dame du service client est justement venu vérifier et m'a dit appartement en très bon état, pas trop le choix je vais devoir l'accepter dans l'état.

Il y a bien un Diff 30mA dans l'armoire mais sans les terre certaines prises, j’espère qu elle est bien branché sur les prises qui ont une terre apparente, je testerai ça..
0
Carminas Messages postés 4051 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 851
30 sept. 2019 à 19:04
Bonsoir

La terre absente des chambres n'est pas vraiment gênante, la plupart des appareils que l'on y a raccorde étant munis de fiches sans terre.
Donc pas de problème si cela reste comme cela.
Mais ne vous embarquez pas vous même à faire des travaux d'ajout de terre.

Pour le reste c'est du détail et petit bricolage, en principe à la charge du bailleur, mais que vous pouvez faire vous même en le considérant comme de l'entretien courant.
0