A voir également:
- Lino jauni caution
- Changer un wc sortie horizontale - Guide
- Réparer fermeture éclair sortie d'un côté - Guide
- Sortie radiateur - Guide
- Sortie de cheminee - Guide
- Sorte de punaise - Guide
5 réponses
Bjr, soyons clair tout ceci est de la détérioration volontaire ..
les murs passent encore .. mais le canapé il faudra certainement le nettoyer au moins a la bombe tapis/moquette ??
ensuite le reste est a l appréciation du propriétaire (vétusté déduite a discuter) il y a une caution de versée et elle sert a couvrir ce genre de désagréments a la sortie !!
les murs passent encore .. mais le canapé il faudra certainement le nettoyer au moins a la bombe tapis/moquette ??
ensuite le reste est a l appréciation du propriétaire (vétusté déduite a discuter) il y a une caution de versée et elle sert a couvrir ce genre de désagréments a la sortie !!
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 963
31 juil. 2017 à 13:41
31 juil. 2017 à 13:41
Bonjour,
Pourquoi repeindre ? Un bon lessivage avec une éponge et tout sera blanc comme le "désastre" de vos photos...
Cdt.
Pourquoi repeindre ? Un bon lessivage avec une éponge et tout sera blanc comme le "désastre" de vos photos...
Cdt.
Malheureusement à cause de la surface assez spécifique :
https://img4.hostingpics.net/pics/56082220170731134943.jpg
À chaque passage d'éponge le drame est assuré.
https://img4.hostingpics.net/pics/56082220170731134943.jpg
À chaque passage d'éponge le drame est assuré.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 963
>
Utilisateur anonyme
Modifié le 31 juil. 2017 à 13:56
Modifié le 31 juil. 2017 à 13:56
Bon, c'est un crépi peu profond... je ne vois pas le drame !
Au pire vous lavez à la brosse à chiendent au lieu de l'éponge...
J'ajoute que même si vous voulez repeindre, il faudra de toute façon lessiver avant obligatoirement. La peinture n'accroche pas sur la crasse ou le gras !
Au pire vous lavez à la brosse à chiendent au lieu de l'éponge...
J'ajoute que même si vous voulez repeindre, il faudra de toute façon lessiver avant obligatoirement. La peinture n'accroche pas sur la crasse ou le gras !
Paul-Bernard
Messages postés
52212
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
4 431
31 juil. 2017 à 13:59
Bonjour à tous.
Marc06300: je suppose que la surface de vos murs est recouverte de cellulose projetée. Si tel est bien le cas, en effet, il vous sera quasiment impossible de nettoyer.
Donc, il vous faudra repeindre ces murs. Mais attention, si les taches sont grasses, vous devrez recouvrir les surfaces de deux couches de glycéro véritable, qui seule peut bloquer la migration des taches de graisse. Une peinture acrylique ou "substitut de glycéro (alkyde en phase aqueuse) ne bloque pas la graisse, qui continue à migrer à travers les couches de peinture à l'eau.
Bonne journée. Cordialement.
Marc06300: je suppose que la surface de vos murs est recouverte de cellulose projetée. Si tel est bien le cas, en effet, il vous sera quasiment impossible de nettoyer.
Donc, il vous faudra repeindre ces murs. Mais attention, si les taches sont grasses, vous devrez recouvrir les surfaces de deux couches de glycéro véritable, qui seule peut bloquer la migration des taches de graisse. Une peinture acrylique ou "substitut de glycéro (alkyde en phase aqueuse) ne bloque pas la graisse, qui continue à migrer à travers les couches de peinture à l'eau.
Bonne journée. Cordialement.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 963
31 juil. 2017 à 14:02
Bonjour PB !
Effectivement, je n'avais pas pensé à la "cellulose projetée" !
Si c'est ça, mieux vaut oublier la brosse...
Merci !
Effectivement, je n'avais pas pensé à la "cellulose projetée" !
Si c'est ça, mieux vaut oublier la brosse...
Merci !
Utilisateur anonyme
Entendu j'essaierai en premier lieu avec une éponge magique pour le coin canapé concernant l'auréole jaune, sinon à la brosse chiendent + eau savonneuse ou liquide vaisselle je présume ?
Quand aux parties attaquées dans la cuisine (crépi supprimé suite au passage de l'éponge) je pense que remettre en peinture toute la surface afin d'obtenir le même blanc sur l'ensemble du mur concerné semble finalement indispensable ?
Quand aux parties attaquées dans la cuisine (crépi supprimé suite au passage de l'éponge) je pense que remettre en peinture toute la surface afin d'obtenir le même blanc sur l'ensemble du mur concerné semble finalement indispensable ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Mince j'ai commandé ce produit :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01LYLPV8Z/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Je suppose qu'il ne fera pas l'affaire ? :/
https://www.amazon.fr/gp/product/B01LYLPV8Z/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Je suppose qu'il ne fera pas l'affaire ? :/
Paul-Bernard
Messages postés
52212
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
4 431
31 juil. 2017 à 15:26
31 juil. 2017 à 15:26
Désolé pour vous, Marc06300, mais cette peinture est une acrylique (à l'eau).
Les taches de graisse la traverseront donc sans aucune difficulté.
Pour acheter une peinture de qualité, adressez-vous à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "Peintures, Vernis"), qui, mieux que tout autre, saura vous donner de bons conseils et vous vendre de bons produits, adaptés à l'usage que vous en attendez.
Bon après-midi. Cordialement.
Les taches de graisse la traverseront donc sans aucune difficulté.
Pour acheter une peinture de qualité, adressez-vous à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "Peintures, Vernis"), qui, mieux que tout autre, saura vous donner de bons conseils et vous vendre de bons produits, adaptés à l'usage que vous en attendez.
Bon après-midi. Cordialement.
31 juil. 2017 à 13:28
L'appartement sera rendu vide donc sans canapé :) ensuite concernant la caution je ne peux me permettre de la laisser.
Me recommandez-vous donc de me mettre à l'ouvrage malgré un résultat incertain ?