Pas de fin de course Bubendorff

michel - Modifié le 1 oct. 2019 à 08:41
 s - 1 oct. 2019 à 11:54
Bonjour, j'ai des volets bubendorf a commande filaire
s/n 08 481983 001 005 87
le changement du condo de demarrage (6µf) a résolu le pb des montees ou descentes saccadées.
Par contre le moteur en butee haute ou basse ne s’arrête pas et reste sous tension. Il faut re appuyer sur la cde pour stopper le moteur.

les interrupteurs FG 1.0 sont ils défectueux (pas de détection du pic de courant au blocage) ?
Ou le moteur n'enverrait pas d'info a la cde ?

je remarque aussi que tous mes interupteurs (8) chauffent en permanence et au démontage tous ont une résistance cms qui chauffe exagérément car elle fait brunir le plastique abs blanc ...voire le CI qui est noirci ! s'agit 'il d'un problème de conception ?

merci pour votre aide

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43717 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 11 936
1 oct. 2019 à 07:54
Bonjour,
Si vos fins de course sont hs il va falloir songer a remplacer votre moteur
0
bonjour
j'aimerais comprendre,
il n'y a pas de fin de course mecaniques sur ce moteur (que j'ai demonté completement) , donc la detection ne peut se faire que par un signal envoyé par le moteur ?
quel est ce signal ?
une surintensité au blocage ? detectée par le fg01 ?

bref j'aimerais avoir un avis technique sur le fonctionnement de cette motorisation car si le moteur monte et descend correctement, pourquoi n'enverrait il pas ce signal en butée ?
0
stf_frmu Messages postés 43717 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 11 936
1 oct. 2019 à 10:47
Voyez alors directement avec bubbendorff.
Apres pour la reparation, il vous faudra faire preuve d'ingéniosité, car ils ne fournissent aucunes pieces detachees au niveau du moteur.
Leur moteurs sont vendus complets avec la teleccommande
0
j'ai demonté la bete , c'est un moteur asynchrone sans aucune piece d'usure, si l'enroulement est correct, et que le capteur de temperature (securité) n'est pas hsil n'y a rien d'autre qui peut mourir.. 2 paliers bronze un reducteur epicycloidal avec 3 pignons plastiques et c'est tout
donc je repose la meme question :
quel est le signal envoyé par le moteur en fin de course ?
Quel est le principe ?

qui aurait une idée ?
0