Volet Bubendorff problème de fin de course [Résolu]

Patrick66200 2 Messages postés lundi 11 septembre 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 19:39 - Dernière réponse : stf_jpd87 44322 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention
- 22 mai 2018 à 08:05
Bonjour,

J'ai un VR Bubendorff qui présente une anomalie depuis quelques temps.
Quand je le remonte (électriquement) il va taper dans le caisson du haut, chose qu'il ne faisait pas avant. Donc en attendant de trouver la solution je le stoppe avant qu'il aille taper dans ce caisson.
Une petite photo pour vous montrer.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

stf_jpd87 44322 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 07:13
+1
Utile
Bonjour

Donner la référence se trouvant sur la latte du bas
SN/ ..........................
Notre intervenant Bubendorff vous répondra.
La modération.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Patrick66200 2 Messages postés lundi 11 septembre 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 09:51
0
Utile
Merci stf_jpd87

Voici la photo de l'étiquette.

Cordialement
Commenter la réponse de Patrick66200
Bubendorff 175 Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 12:21
0
Utile
Bonjour,

Le modèle de moteur filaire Bubendorff qui est présent sur votre installation intègre une gestion électronique des fins de course.
Celle-ci fonctionne avec 2 gestions :

1. par rupture de couple par défaut. C'est-à-dire que lorsque votre volet arrive en blocage haut ou bas, cela crée un pic de courant qui est alors détecté par l'électronique embarquée dans le moteur, et stop celui-ci.

2. par comptage de tours. C'est à dire que lors de la mise en service de votre volet, le moteur de celui-ci a mémorisé le nombre de tours pour une fermeture et une ouverture complète. Permettant à votre volet roulant de s'arrêter de façon moins brutale lorsqu'il arrive en butées.

Une procédure de réinitialisation du fin de course existe, la voici :

1. mettre l'interrupteur du volet en position "stop" ( si interrupteur à position fixe )

A effectuer sur le disjoncteur des volets

2. couper l'alimentation pendant 7 sec
3. rebrancher 15 sec
4. couper 7 sec
5. rebrancher 15 sec
6. couper 7 sec
7. rebrancher
8. faire une fermeture complète puis une ouverture complète sans arrêter le volet en butées

Ensuite vous avez la possibilité de modifier la position de l'arrêt haut comme suit :

A effectuer volet ouvert au maximum.

1. couper l'alimentation du volet pendant 7 sec
2. appuyer sur descente
3. arrêter le volet à la position approximative où vous souhaitez qu'il fasse sont arrêt haut.
4. attendre 5 sec sans rien toucher
5. le volet acquitte
6. affiner la position du volet en appuyant soit sur montée soit sur descente ( le volet bougera par pas de 5 mm )
7. attendre 5 sec sans rien toucher
8. l'arrêt haut est mémorisé


En effectuant ces manipulations, vous résoudrez votre problème.

Bien cordialement
Le service consommateur Bubendorff
Dhan62 6 Messages postés mercredi 21 mars 2018Date d'inscription 8 avril 2018 Dernière intervention - 21 mars 2018 à 08:46
Bonjour j'ai le même souci avec mon volet roulant lorsque je le monte il continue à vouloir tourner sans s'arrêter sauf si je finis par appuyer sur le bouton stop et idem pour le bas
Bubendorff 175 Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 29 mars 2018 à 09:22
Bonjour Dhan62,

Afin de vous répondre, pouvez-vous nous communiquer le numéro S/N de votre volet.

Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
Commenter la réponse de Bubendorff
Dhan62 6 Messages postés mercredi 21 mars 2018Date d'inscription 8 avril 2018 Dernière intervention - 29 mars 2018 à 13:14
0
Utile
Bonjour voici le numéro S/N de mon volet




S/N 09 464680 001 001 36

Cordialement
Bubendorff 175 Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 29 mars 2018 à 14:49
Bonjour,

d'après le numéro S/N 09 464680 00100136, votre installation est équipée de moteurs filaires FG Bubendorff.
Ce modèle de moteur utilise une gestion automatique des fins de course. Cette gestion est réalisée par une mesure de courant effectuée au niveau du bouton de commande Bubendorff.

C'est pourquoi il est impératif de vérifier la présence du bouton FG Bubendorff sur votre volet.

Si ce n'est pas le cas, votre volet continuera de tourner sans s’arrêter.

Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
Commenter la réponse de Dhan62
Dhan62 6 Messages postés mercredi 21 mars 2018Date d'inscription 8 avril 2018 Dernière intervention - 30 mars 2018 à 12:40
0
Utile
Bonjour mes volets roulants sont bien équipés avec des boutons FG BuBendorff
Bubendorff 175 Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 3 avril 2018 à 11:35
Bonjour Dhan62,

Nous vous invitons à intervertir les deux boutons et à réaliser un essai de fonctionnement.

Cette manipulation vous permet de déterminer s'il n'y a pas un dysfonctionnement du bouton.

Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
Dhan62 6 Messages postés mercredi 21 mars 2018Date d'inscription 8 avril 2018 Dernière intervention - 3 avril 2018 à 20:13
Bonjour j'ai déjà fait l'essai et intervertie les boutons mais le problème persiste
Bubendorff 175 Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 08:09
Bonjour Dhan62,

Si le problème persiste, cela signifie un problème moteur. En effet, le moteur FG et son inverseur sont intimement liés. Si l'un ou l'autre est défaillant, cela affectera le fonctionnement de votre volet.

Dans votre cas la mesure de courant envoyée par le moteur vers son bouton est erronée et la conséquence est une perte de la gestion des fins de course. Ce problème ne peut malheureusement pas être résolu sans changer le moteur complet.

Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
Dhan62 6 Messages postés mercredi 21 mars 2018Date d'inscription 8 avril 2018 Dernière intervention - 8 avril 2018 à 14:41
Bonjour ok soriez vous me dir combien faut il conter pour un moteur de volet de ce type

Ensuite j'ai un autre petit souci avec un autre de mes volet lorsque je le ferme au soir il s'arrête au milieu de cette course il faut rappuyer sur l'interrupteur pour qu'il redescende de quelques centimètres et il s'arrete de nouveau puis il faut rappuyer sur l'interrupteur pour qu'il soit fermé complètement
Commenter la réponse de Dhan62
Dhan62 6 Messages postés mercredi 21 mars 2018Date d'inscription 8 avril 2018 Dernière intervention - 8 avril 2018 à 14:46
0
Utile
Voici le numéro S/N du volet
Bubendorff 175 Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 9 avril 2018 à 09:48
Bonjour Dhan62,

Pour répondre à votre question du 8 Avril, nous vous invitons à réaliser la manipulation décrite dans notre réponse du 3 Avril.

Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
Commenter la réponse de Dhan62
Julien.yvelin 2 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 10 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 18:06
0
Utile
Bonjour,

J’ai un volet en version grande taille,
Celui ci a deux problèmes :
Butées haute et basse le moteur force environ 5 fois avant de s’arreter.
De plus si je le remonte totatement en butée haute il reste souvent coincé a la descente ( l’arret à 5 mm suffit a une bonne descente)
Le numero de serie est S/N 09 388762 001 001 79. (09/16)
Les boitiers de commande sont sans fil, j.ai essayé la manipulation ci dessus sans succès)

Pouvez vous svp m.indiquer la démarche à suivre ?

( j.ai essayé la méthode au dessus sans succès)

Merci par avance
Bubendorff 175 Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 9 mai 2018 à 08:23
Bonjour Julien.yvelin,

D'après le numéro S/N 09 388762 00100179, votre volet est équipé d'un moteur radio RG Bubendorff.

Ce moteur utilise une gestion automatique des fins de course. Le moteur doit arriver en rupture de couple afin de générer une sur-intensité qui une fois détectée par l'électronique de commande, le volet se stop.
Par conséquent, il n'y a malheureusement pas de manipulation permettant de "réinitialiser" ou de régler les fins de course du moteur RG.

De plus l'inversion des points de commande n'est valable que si vos volets sont équipés de moteurs filaires Bubendorff et non radios comme c'est votre cas.

Nous vous conseillons de procéder à la vérification du jeu de fonctionnement au niveau des coulisses ( glissières ) de votre volet afin de déterminer s'il n'y pas de blocage mécanique anormal.

Si celui-ci est correct, et que votre moteur continue à forcer, cela pourra signifier un dysfonctionnement de l'électronique de commande du moteur.
Cet élément n'est malheureusement pas dissociable du reste du moteur et donc impliquera de remplacer le moteur complet.

Bien cordialement
Le service consommateur Bubendorff
Julien.yvelin 2 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 10 mai 2018 Dernière intervention - 10 mai 2018 à 17:54
Bonjour,
Merci pour votre reponse,

Pour le grand volet, je n’ai pas vu de blocage mécanique en point bas, par contre en point haut c’est possible car le volet y reste souvent coincé.
Il n’y a pas de thermistance ou seuil à regler ?

J’ai aussi 2 autres volets standards de 2009 à commande sans fil qui remontent trop haut comme la photo du sujet initial
( serie 09 803027 002 002 22 et 09 803027 002 001) je ne peux pas les régler non plus ?
Cela risque de me faire un gros taux de pannes.

Par ailleurs il n’y a pas de vis visible sur mon modèle, comment défait-on le caisson ? Est ce clipsé ?

Merci par avance
Bubendorff 175 Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 14:54
Bonjour,

Nous sommes navrés mais il n'est pas possible de modifier les seuils de déclenchement des arrêts sur notre moteur.

De plus, si les volets S/N 09 80302700200222 et 098030270002001 remontent trop haut, cela signifie une panne moteur car les fins de courses sont automatiques comme votre grand volet.

Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
Bonjour même problème mon volet s’arrete Après les balais ce qui fait qu’il ne peut plus redescendre
stf_jpd87 44322 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 22 mai 2018 à 08:05
Bonjour Sandra


Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, Aucune réponse ne sera apportée ici . message saturé.
https://bricolage.linternaute.com/forum/motorisation-volets-portails-113
La modération.
Commenter la réponse de Julien.yvelin