Isolation

Alexis - 7 mai 2020 à 19:25
 lucienpel - 8 mai 2020 à 10:10
Bonjour,
Actuellement j’ai ma structure de maison en parpaing avec un isolant de petit polystyrène et ensuite de la brique de 5cm.
Ma question est j’aimerais refaire l’isolation des murs que penser vous si je plaque du placo polystyrène de 5cm dessus tous sa ?

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Merci d’

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43790 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 11 949
8 mai 2020 à 09:16
Bjr
Oui vous pouvez.
Pensez aussi qu'il faudra voir avant si vous pouvez ressortir tout votre appareillage électrique de 5cm , refaire toute la plomberie de votre chauffage et remettre les radiateurs ensuite.
Pensez aussi que cette isolation sera minime et que votre gain en cout d'énergie ne sera pas énorme car vous aurez plein de ponts thermiques.
Sinon, il y a l'isolation par l'extérieur
0
Merci pour votre réponse.

J’ai pensé à l’isolation par l’extérieur mes un sacré coût. Enfaite je ferais des saigne dans la brique pour passer mes câbles. Ensuite reboucher tout les trous puis coller la plaque.
0
stf_frmu Messages postés 43790 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 11 949
8 mai 2020 à 09:34
Attention, interdiction de sceller câbles ou fils dans les saignée.
Vous sceller des gaines dans lesquelles vous ferez passer vos conducteurs
0
Bonjour

pas mal de boulot , mais le montage est possible ;
oui il restera les ponts thermique mais pas plus qu'avant, et en réno
à part l'ITE pas toujours facile à traiter.

Quitte à faire le travail, pas envisageable de mettre un peu plus épais
(bien sur on perd un peu de place)

Cdt
0