Isolation cloison brique plâtrière dans cage d'escalier froide

Résolu
Yam71 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 - Modifié le 24 juin 2020 à 10:33
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 23 juil. 2020 à 16:49
Bonjour,

Dans une chambre j'ai une cloison en brique creuse et plâtres qui donne dans la cage d'escalier pour descendre au garage ou il fait froid l'hiver, donc température chaude d'un côté ( chambre) et froide de l'autre ( garage ).

Je voulais isoler dans la chambre mais je réfléchis pour le faire dans la cage d'escalier, si je réduis la porte donnant accès à l'escalier de 83cm à 73cm je gagne de la place pour mettre un isolant sur la cloison ainsi je garde l’inertie de la brique et pas de pare vapeur pour gérer l'hygrométrie et aussi je peux caler mon tableau electrique sans monter de rail & Co sur cette cloison côté chambre, donc que du bon.

Ma Question:
Quelle serait la façon la plus simple pour fixer les panneaux sur la cloison ? ( je souhaite mettre un isolant végétal) sachant que évidemment dans un escalier c'est pas le top pour travailler. Je pense mettre 80mm ou 100mm d'isolant à même la cloison.

Merci d'avance pour vos retours :)

10 réponses

Bonjour

comme il n'y a pas de problème esthétique (du moins je le pense)
par exemple ça :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chevilles-a-frapper-pour-isolant-de-110-mm-maximum-e1400224873

Cdt
1