Isolation de maison en brique avec couloirs d'air

Laeti - Modifié le 25 août 2019 à 03:08
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 5 sept. 2019 à 15:49
Bonjour,

J'ai acheté une maison dont je ne connais pas l'année de construction avec les murs porteur en brique rouge creuses ... après avoir sonder les murs ils s'avèrent qu'ils ne sont pas isolés... il y a un couloir d'air de 4/5 cm puis un mur de brique creuse de 3cm se qui est censé constituer l'isolation. Elle est classée en classe énergie E et ges F ... la maison est chauffée avec une chaudière au gaz+ballon d'eau chaude qui a environ 11 ans .
Cette maison est constituée d'un sous sol sur rez de jardin ... des pièces de vie au-dessus et des chambres à l'étage. Les ouvertures sont en pvc à par 2 ( fenêtres wc et portes d'entrée en bois)

Quels sont les travaux d'isolation à réaliser sachant que j'ai commencé à faire tomber un des murs de brique ( le mur porteur derrière paraît sain car aucune trace de moisissure ni humidité
mais nous sommesen été)

Dois je laisser un passage d'air comme actuellement car les pièces sont déjà petites.
Merci par avance de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

je pense que vous avez écarté l'ITE pour diverses raisons: prix, accessibilité des
façades, désir de garder l'aspect extérieur, ........

Si les murs sont sains il n'est pas nécessaire de laisser une lame d'air
Je pense que vous allez en profiter pour revoir l'électricité, un système genre
Optima me parait adapté.
Appelé aussi système ossature métallique il est à base de lisses, fourrures, appuis
et laine minérale et BA 13.
Pour l'isolant visez un lambda 0,032 en Ep 120 mm

Cdt
0