Digicode

tatal37 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2020 - Modifié le 26 sept. 2020 à 18:58
stf_jpd87 Messages postés 95071 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 27 sept. 2020 à 18:31
bonjour
le digicode de porte d'entrée ne fonctionne plus
il est alimenté (lumière verte continue)
quand on fait le code, la lumière verte clignote
la porte ne se verrouille plus
sur le cadre en regard de la gâche de la porte, il y a une platine verticale d'environ 3 cm de hauteur, que l'on imagine devoir basculer derrière la gâche, mais rien ne se passe à la fermeture; la gâche ne frotte pas la platine au passage (est-ce normal ?) elle vient s'appuyer sur une pièce métallique verticale antérieure
est ce ce contacte qui devrait déclencher la bascule de la platine ?
en fait comment cela fonctionne (en langage simple svp)
il y a une boite de dérivation murale au dessus de la porte, qui contient notamment de très petits fils
j'ai un testeur
que dois-je faire pour tenter de le réparer ?
le digicode a une dizaine d'années, je ne connais pas la marque
merci de votre aide
Martial

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 95071 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 27 581
27 sept. 2020 à 07:37
Bonjour

Vous dites que votre digicode ne fonctionne plus et vous parlez de la gâche.
Est-ce l'un ou l'autre.
Si c'est la gâche il va falloir la démonter et voir ce qui se passe mécaniquement et ensuite électriquement.
mais rien ne se passe à la fermeture; la gâche ne frotte pas
ce qui voudrait dire qu'elle reste bloquée ouverte. ??
Cordialement.
0
tatal37 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2020
27 sept. 2020 à 09:52
bonjour
j'essaie de vous donner plus de précisions pour que vous puissiez m'aider
le clavier du digicode semble fonctionner, vu qu'il est alimenté (lumière verte continue) et clignotement de cette lumière quand on fait le code
en ce qui concerne la porte, c'est la partie qui s'enfonce dans la porte que j'appelais la gâche, mais ce n'est probablement pas le bon terme; en tout cas, celle-ci s'actionne normalement avec la poignée intérieure (à l'extérieur, il n'y a bien sûr pas de poignée)
ce qui ne fonctionne pas est la pièce (qui s'appelle peut-être la gâche) qui est dans l'encadrement de la porte et que j'imagine devoir basculer derrière ce que j'appelle la gâche de la poignée
donc si c'est bien le cas, par quel mécanisme cette pièce bascule t'elle ? et que dois-je contrôler ?

merci de votre réponse
cordialement
Martial
0
astuces72 Messages postés 7738 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 285 > tatal37 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2020
Modifié le 27 sept. 2020 à 10:06
slt

la gâche c'est la partie qui se trouve dans le montant de la porte, c'est juste une bobine qui relâche le mécanisme.
et sur la porte c'est le pen, qui lui vient se bloquer dans la gâche.

si tu as une boite, ouvre la, reperd les fils qui vont à la gâche, ensuite avec ton contrôleur, et sur la bonne tension, tu mets tes pointes de touche, tu fais ton code et regarde si tu as de la tension.
y'a surement un transfo pour cette gâche, il faut le tester aussi.
0
tatal37 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2020
27 sept. 2020 à 17:30
merci pour ces réponses, je revois tout ça demain

mais comment la gâche se met -elle en place pour bloquer le penne quand la porte se ferme ?
est-ce le contact du penne avec le montant métallique qui est devant et au contact de la gâche côté extérieur qui transmettrait un signal à la gâche ?
car le penne lui ne touche pas la gâche quand il passe devant elle à la fermeture de la porte

cordialement
Martial
0
stf_jpd87 Messages postés 95071 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 27 581
27 sept. 2020 à 18:31
Bonjour

Donc mécaniquement il doit être bloqué en haut.
Faites des photos pour mieux comprendre votre problème.
Cordialement.
0