Isolation suffisante sol véranda

Lilietnous - 21 nov. 2020 à 12:09
 lucienpel - 21 nov. 2020 à 19:26
Bonjour,
Nous avons une dalle de terrasse qui est en légère pente et nous aimerions installer une véranda . Cette dalle est déjà isolante car l'avons monté ainsi :
Filme géotextile imperméable sur tte la surface
20cm d'isolation mousse polystyrène
Et nous avons coulé le béton par dessus. Mais le problème c'est que pour faire la ceinture ( tt le tour ) nous avons refait du béton ( sinon on voyait l'isolant ) et ça crée un pont thermique ... Nous avons peur que de l'humidité remonte .. comment faire pour eviter ce pont thermique et régulariser cette légère pente pour avoir un sol parfaitement plat ?
Merci de votre aide

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94846 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 521
Modifié le 22 nov. 2020 à 06:56
Bonjour

Déjà il faut voir si le poseur de véranda est d'accord avec cette isolation polystyrène 20cm
hauteur du béton ??
Je serais curieux de savoir à quoi sert cette isolation entre le béton et la terre. ???
De combien cette dalle va dépasser de la véranda???
Il faut savoir que la température d'une véranda ne dépasse pas 6/7 ° par rapport à l’extérieur sans soleil.
Le type de vitre utilisé à aussi une importance.

Pour l'humidité on m'a imposé deux couches de vernis hydrofuge professionnel . Je n'ai jamais eu de remontée , dalle de 25cm directement sur de la pierre et terre.
Cordialement.


0