Veranda - sol mouillé - comment traiter ?
Utilisateur anonyme
-
Modifié par psychofredo le 4/01/2015 à 02:05
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2015 à 12:52
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2015 à 12:52
A voir également:
- Sol véranda humide
- Peut on carreler sur un sol humide - Meilleures réponses
- Condensation véranda non chauffée - Meilleures réponses
- Mur parpaing sous-sol humide ✓ - Forum Construction et rénovation
- Infiltrations d' eau Salle sous-sol [Remède?] - Forum Construction et rénovation
- Peut on carreler sur un sol humide - Forum Construction et rénovation
- Mur intérieur en parpaings humide ✓ - Forum Isolation
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
4 réponses
Daniel 26
Messages postés
16999
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 442
4 janv. 2015 à 04:29
4 janv. 2015 à 04:29
Bonjour,
Procédez par ordre, commencez par éliminer votre chauffage au pétrole c'est d'abord celui-ci qui vous apporte de l'humidité.
Ensuite, constatez-vous une remontée par capillarité ou une condensation par des températures à l'extérieur trop basses ?
Cdlt,
Procédez par ordre, commencez par éliminer votre chauffage au pétrole c'est d'abord celui-ci qui vous apporte de l'humidité.
Ensuite, constatez-vous une remontée par capillarité ou une condensation par des températures à l'extérieur trop basses ?
Cdlt,
4 janv. 2015 à 10:51
Merci pour l'information, en effet j'ai vu en fouillant que le chauffage pétrole produisait beaucoup d'humidité.
J'ai laissé la maison chauffer la véranda cette nuit naturellement (chauffage central gaz dans la maison), cela a permis de faire reculer la zone humide, mais pas totalement.
Depuis hier, les joints du carrelage sont mouillés je pense donc à une remontée par capillarité. (J'ai déja rencontré ce problème dans un précédent logement lorsqu'une canalisation en sous-sol avait pétée).
La condensation habituellement se dépose sur les parois de la baies vitrées mais pas au sol de cette manière et en cette quantité, surtout que contrairement aux semaines précédentes les températures ne sont pas si basses (> 10°C vs 3/4°C).
Cdt,