Tâche humidité sous le linoléum ?

Testastos33 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 18 févr. 2021 à 20:36
Testastos33 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 18 févr. 2021 à 21:40
Bonjour,

Je suis actuellement locataire et j'ai découvert une tâche d'origine inconnue sur le linoléum et je ne sais pas vraiment ce que c'est (ni quel objet a pu causer ça vu les formes)
:


J'ai essayé les produits suivants pour l'enlever :
- Acétone
- White Spirit
- Essence de térébenthine
- Eau de Javel
- Savon noir + bicarbonate de soude
- Vinaigre ménager + Bicarbonate de soude

Rien n'y fait, je commence à croire que la tâche se trouve en dessous du lino, à savoir que je n'utilise que des lingettes humidifiés (balai swifer) pour nettoyer le sol et que c'est endroit n'est pas exposé à l'humidité. à noter aussi que j'ai un voisin à l'étage d'en dessous et que le tâche se trouve pile sous sa salle de bain (qui fait 2m²), ma seule théorie est qu'étant donné que le bâtiment est ancien et très mal aéré, il se peut qu'il y est des fissures par lesquelles passe la condensation, pensez-vous que ce soit possible ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bjr, l humidité ca va ca vient mais vous ne vous rappelez pas avoir laisser quelque chose de ce genre (serpillère) ou climatiseur, ou bac a fleurs avec de l eau dedans ?, avant d incriminer le voisin ??


1
Testastos33 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021
18 févr. 2021 à 21:05
Bonjour, excellente question ! Pas de serpillère ni de climatiseur ni de bac à fleurs, le seul objet qui est resté ici sur une longue durée, c'est un sac de sport (qui a très peu servi et qui a toujours été sec ) qui ressemble à ça

0