Comment enlever des tâches de moisissure sur un sol en vinyle

Sarah - Modifié le 28 sept. 2018 à 14:37
 Sarah - 3 oct. 2016 à 19:02
Bonjour à tous,

J'ai posé un sol en vinyle dans la salle de bain (par dessus le carrelage, sans prendre la peine de faire des joints d'étanchéité, je suis en location je voulais une solution pratique et pas cher pour rénover sans investir trop de temps et d'argent).

Résultat au bout de 6 mois des taches noires de moisissure sont apparues autour de la douche... C'est très moche et j'ai beau frotter au savon noir ça ne part pas ! J'ai même essayé mon spray anti moisissure plutôt pour les joints de la douche et ça ne marche pas non plus :(

Est-ce que quelqu'un est déjà venu à bout de ce genre de tâche ? White Spirit ?
J'ai lu plusieurs fois la technique de la farine de moutarde mais même si je suis séduite par le concept naturel et écologique, c'est pas très pratique à trouver et je suis un peu septique...

Merci d'avance pour vos conseils !

2 réponses

Icare95
Messages postés
30086
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2022
7 280
3 oct. 2016 à 18:19
Bjr, les moisissures sont des champignons (ca tombe bien c est l automne) on peut les éclaircir avec de l eau de javel mais il aurait fallu éliminer les fuites ou les macérations d eau avant ??
1
Le problème c'est pour enlever les macérations d'eau il faudrait que je décolle le sol et le repose ensuite en faisant des joints.

Je pense pas être capable de le faire moi même et étant donné que je suis locataire j'ai pas envie d'encore investir pour ce sol, je préfère passer un bon coup d'eau de javel tous les 6 mois.

Je vais quand même essayer de voir si je pourrais m'en sortir à faire des joints !
0