Nettoyer tâche de moisi sur lino

Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 23 sept. 2016 à 23:12
 josé - 24 sept. 2016 à 04:07
Bonjour,

L'ancien locataire de mes parents est partis en laissant cette gros tâche de moisi sur le lino de la pièce principale de l'appartement.
On a regardé sur internet pour savoir comment enlever cette tâche (avec du whitespirit etc.) mais on dirait que la tâche est vraiment incrusté dans le lino ça gondole un peu.... Donc est-ce que cette technique fonctionne, on sait pas.

Avez-vous une solution pour la nettoyer évitant ainsi de changer tout un lino (15m² environ) ?

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

1 réponse

bonjour, Le problème doit venir du dessous.

Si le lino n'est pas collé, le soulever et voir ce qu'il se passe dessous.

Je crains que ce soit impossible à détacher.

Certains locataires lavent à grande eau, et l'eau peut passer dessous sur les bords. c'est pourquoi, je fais toujours remonter le lino sur les bords contre les plinthes et je mets une baguette pointée pour le faire tenir.
1
PS : je vois qu'il y a un joint, à tous les coups de l'eau est passée par dessous et comme elle ne peut pas sécher, elle moisit.

Vous pouvez considérer ça comme un dégât des eaux et voir si votre assurance veut prendre en charge. J'ai eu un cas similaire avec une locataire qui tombait de l'eau partout, et une fois qu'elle est partie (ouf !!), j'ai dit à mon assurance que j'avais un dégat des eaux. Ils m'ont donné une somme correcte si je le refaisais moi -même, car ça leur coûtait moins cher que de faire passer un expert. De mémoire, j'ai eu 500 euros.
0