Algues moutarde

Zazou13013 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 - 26 avril 2021 à 22:07
 gerardo007 - 3 août 2023 à 07:46
Bonjour,
J ai besoin de votre aide!????
Depuis 3 ans j ai attraper l algue moutarde, chaque été nous traitons pour enlever cette sacrée algue venu du Sahara, et tout redevient dans l ordre sauf quelle ne s en va jamais définitivement, et il faut refaire a chaque fois le traitement.
Cette année au moment de vouloir nettoyer la coque, je le suis aperçu que l algue moutarde avait taché une bonne partie de la piscine en rendant cette algue incrustée au fond , faisant comme du calcaire très rugueux et de couleur plutôt marron.
Je voudrais savoir si l oxygene actif pourra venir enlever toutes ces taches qui font comme de la rouille?
J ai essayer de passer le.karcher dessus mais rien n y fait...auriez vous des conseilles? Ma piscine est au brome et fait 30 m3.
Merci de vos reponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour pour éliminé algue moutarde voici ma solution.
1) vérifier que le ph soit bien à 7,2.
2) alcalinite à 80
3) stabilisant entre 40 et 50.
Faire cette manipulation le soir à partir de 21hrs .
4) si vous avez un electrolyseur comme moi ou un régulateur de ph les mettres sur off.
5) nous allons créer un triple choc avec de l hypochlorite de sodium . Ex pour mon bassin hors sol 32m3 :
Normalement le dosage est de 150 grs pour 10 m3 nous allons y mettre 400 grs soit 1kgrs2 pour mon cas.
Prendre un sceau mettre 400grs de sodium et 10 litres d'eau, bien mélanger et le verser dans la piscine donc pour mon cas je rempli 3 sceaux . Que je versé à différents endroits mais pas à côté du skimmer.
6) prendre le balais et brosser les parois et le fonds je laisse la brosse dans la piscine.
Normalement le lendemain matin vous devriez apercevoir des tâches blanches au fonds c est votre algues moutarde qui est morte. Aspirations à tout à l égout et attendre que le chore soit repassé à 3 pour équilibre le ph j espère que cela vous aura aidé.
Je n utilise pour mon bassin que
Hypochlorite de sodium acide isocyanurique et ph moins, pour le reste est superflue et biseness pas de clarifiant ni floculant ni ph plus et je n ais pas de souci avec une eau limpide
1