S debarrasser de l'algue moutarde

Résolu/Fermé
fabouche Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 28 juin 2015 à 10:28
 king33800 - 6 juin 2016 à 03:09
j'ai vu le forum de 2012 concernant l'algue moutarde
grenouille 11 préconise la bouillie bordelaise + clore choc, ayant moi meme piscine au sel, si on remplace le clhore choc par de l'oxygene actif, cela marche aussi?
A voir également:

3 réponses

Je viens de vivre le même cauchemar avec cette fameuse algue moutarde. :-(

Pour moi la solution qui à fonctionnée parfaitement:

Je possède une piscine de 12m3 (1.20H x 3.50 diamètre).

1) Faire impérativement le remplacement du sable du filtre à sable pour repartir avec un sable propre.
Un sac coûte 8€90.

2) Faire un traitement choc.

3) En même temps que le traitement choc faite également un traitement au sulfate de cuivre disponible sur Ebay 4€ les 40 grammes.
Verser le sulfate au niveau du skydome, veuillez à bien respecter la doses de 1 gramme par mètre cube.
Pour moi 4 cuillères à café pour 12m3.

Attention: pas de baignade pendant 24h.

Faite aussi un traitement avec de l'anti algues moutarde, la bouteille coûte 19€90.
Attention aussi à bien respecter les dose pour moi, la moitié d'un verre de 25cl à suffit.
Faire le traitement avec cet anti-algues 1 fois par mois sur 3/4 mois.

5) Après avoir fait cela, prendre un balai brosse et frotter le sol de la piscine , faite tourner la pompe 36h non stop.
Je vous conseille de faire un nettoyage du filtre tous les jours pour faire disparaître l'algue et de frotter le fond de la piscine avec un balai brosse.

Pour moi à ce jour plus aucun problème.
Vous aurez un résultat visible avec une eau cristalline au bout de 2 à 3 jours.

La piscine de mon père à subit le même problème ce mois ci.

Je lui est fait le même traitement est cela à fonctionner à merveille.

Pour info, inutile d'acheter 3 millions de produit cela m'a coûté 80€, cela n'a servie à rien.
Le sulfate de cuivre est vraiment très efficace dés l'instant ou vous respecterez les doses.

Bon courage pour la suite.
Si vous avez des questions n' hésiter pas.
23