Algues piscine

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020
-
Bonjour,

Au fond de ma piscine j'ai un dépôt comme une '' poussière '' d'algues que je n'arrive pas à éliminer.
J'ai essayé le chlore choc, le floculant, l'anti algues mais rien ne fonctionne.
Utilise un robot aspirant permettant de nettoyer le fond des piscines et également '' une brosse aspirante mais cette poussière ne pars pas.
L'eau devient trouble au moindre mouvement des '' algues ''.

Que faire ?

La piscine hors sol (marque gre) à un diamètre de 5.50 m et est reliée à un filtre à sable ayant un débit relativement important.

Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon problème et à votre aide éventuelle.

3 réponses

Messages postés
6153
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
74
slt

Algues moutardes.
Trop fin pour être filtré par ton filtre à sable.

Floculant en poudre ou liquide à éprendre sur l'eau, tu laisses agir, et il faut que tu aspires le fond tout doucement et que tu évacues dans les égouts.
Change le sable du filtre avant de faire tourner la pompe, ensuite traitement anti-algue en complément du chlore.
J'avais réussis comme ça sans vider.

Mais tout le monde des pros te le diras, il faut vider et nettoyer le moindre cm carré...
Merci pour votre réponse

Une dernière petite précision, sera t il nécessaire de vider entierement la piscine à la fin de la saison ou la prolifération des algues cessera une fois l'eau de la piscine redevenue correcte ?
> Clecle
Ne vide rien du tout. Va en pharmacie(ou amazon), achète du sulfate de cuivre et mets 2g par m3 d eau et tu laisse tourner 2/3 jours et ton eau sera limpide. Si ph et chlore sont ok.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
> Clecle
Ne jamais vider completement votre piscine sans un professionnel vous risquerez de l'endommager. La pression de l'eau vers l'exterieur compense la pression de l'exterieur vers l'interieur de votre piscine. Elle pourrait se briser.

Cdt
Le meilleur traitement que j’ai trouvé , c’est de mettre une pastille de Robot Boost de chez ever bleu dans les filtres de mon robot ,depuis plus d’algues moutarde après deux passages du robot.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020
1
Hello. Pour votre piscine pour éradiquer les algues moutardes qui se développent cette année même avec une bâche, vous mettez 10 grammes de bouillie bordelaise par tranche de 10m3 d'eau. Il faut avoir au préalable décroché les algues des paroies. En une nuit en laissant la pompe tourner, c'est réglé. Sur une saison, mettre dans chaque skimmer un bout de tuyau de cuivre. Profitez bien des derniers jours de soleil Joël