Algues piscine

Clecle - Modifié le 9 juil. 2020 à 22:15
nauraynj Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 13 sept. 2020 à 15:37
Bonjour,

Au fond de ma piscine j'ai un dépôt comme une '' poussière '' d'algues que je n'arrive pas à éliminer.
J'ai essayé le chlore choc, le floculant, l'anti algues mais rien ne fonctionne.
Utilise un robot aspirant permettant de nettoyer le fond des piscines et également '' une brosse aspirante mais cette poussière ne pars pas.
L'eau devient trouble au moindre mouvement des '' algues ''.

Que faire ?

La piscine hors sol (marque gre) à un diamètre de 5.50 m et est reliée à un filtre à sable ayant un débit relativement important.

Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon problème et à votre aide éventuelle.
A voir également:

3 réponses

astuces72 Messages postés 7746 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 287
Modifié le 10 juil. 2020 à 06:38
slt

Algues moutardes.
Trop fin pour être filtré par ton filtre à sable.

Floculant en poudre ou liquide à éprendre sur l'eau, tu laisses agir, et il faut que tu aspires le fond tout doucement et que tu évacues dans les égouts.
Change le sable du filtre avant de faire tourner la pompe, ensuite traitement anti-algue en complément du chlore.
J'avais réussis comme ça sans vider.

Mais tout le monde des pros te le diras, il faut vider et nettoyer le moindre cm carré...
Merci pour votre réponse

Une dernière petite précision, sera t il nécessaire de vider entierement la piscine à la fin de la saison ou la prolifération des algues cessera une fois l'eau de la piscine redevenue correcte ?
0
Pasc33 > Clecle
11 août 2020 à 16:56
Ne vide rien du tout. Va en pharmacie(ou amazon), achète du sulfate de cuivre et mets 2g par m3 d eau et tu laisse tourner 2/3 jours et ton eau sera limpide. Si ph et chlore sont ok.
0
Mitch57_5625 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 27 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2021 1 > Clecle
9 sept. 2020 à 23:09
Ne jamais vider completement votre piscine sans un professionnel vous risquerez de l'endommager. La pression de l'eau vers l'exterieur compense la pression de l'exterieur vers l'interieur de votre piscine. Elle pourrait se briser.

Cdt
0