Posez votre question Signaler

Comment nettoyer du marbre ? [Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 16 mai 2009 à 08:37
Comment nettoyer du marbre ?
Lire la suite 
Réponse
+146
moins plus
Technique d'antiquaire.Tout d'abord utilisez du savon de marseille ainsi qu'une brosse en poil de chiendent et de l'eau. Nettoyer en brossant. Rincer. Puis une fois sec utilisez un mélange d'eau et de vinaigre blanc (voir vinaigre blanc pur). Laissez sechez. Et voilà du marbre tout beau tout neuf.

Réponse
+60
moins plus
si tu veut nettoyée du marbre ,avec du jus de citron.

Réponse
+27
moins plus
Cela dépend de la surface à traiter et si c'est juste un entretien ou bien le traitement d'une tâche. Pour nettoyer un sol d'une grande surface sans tâches particulières: eau très chaude + vinaigre blanc. Pour un plan de travail, ex SDB, eau chaude+ vinaigre blanc et déposer une fine couche de lait de toilette pour bébé. Le marbre est une pierre poreuse qui va pomper le lait,de ce fait il va blanchir et nourrir la pierre. Essuyer avec un chiffon doux pour faire briller. Il ne faut surtout pas faire l'erreur d'utiliser des produits agressifs (crème à récurer, décapants, javel....) car le marbre a comme une pellicule protectrice naturelle et si on la retire alors il absorbera toute les tâches qui finirons par jaunir. J'espère que mon conseil vous aidera, il est également valable pour tous les carrelages (eau chaude + vinaigre blanc), c'est la règle d'or. Tous les détergeants que l'on trouve en magasins nous font du bien qu'à la tête mais pas au porte-monnaie!!!!

Réponse
+23
moins plus
Faire une pate avec 30g de bicarbonate de sodium , 1/2 litre d'eau et du blanc d'espagne. Etaler la pate et frotter avec une éponge, ca désencrasse et ca fait briller

Réponse
+17
moins plus
je vous conseil de mettre du gros sel dans un gant de toilette puis l'humidifier avec du vinaigre blanc et frotter doucement bon marbre françoise

Réponse
+17
moins plus
Les marbriers utilisent de la laine de fer trés fine que l'on peut trouver dans les grandes enseignes de bricolage Alain

Réponse
+13
moins plus
le poncer jusqu'à enlever la tache puis le traiter avec un vitrificateur pour le protéger.

Réponse
+12
moins plus
bonjour moi je les nettoye avec du produit vaiselle et apres je rince au vignaigre bonne journee

Réponse
+11
moins plus
TOUT DEPEND DE LA SURFACE A TRAITER, POUR MA TABLE , UN NETTOYAGE AU PRODUIT VAISSELLE ENSUITE JE METS DU SEL FIN ET JE FROTTE AVEC UN CITRON COUPE CA REDONNE UN COUP DE BRILLANCE.

Réponse
+11
moins plus
avec de la pierre d'argile en vente dans toutes les grandes surfaces le mode d'emplois est noté sur la boite en plus c'est un produit naturel tres simple a utiliser

Réponse
+11
moins plus
pour récuperer un marbre ancien terni s'il est foncé du savon de marseille s'il est clair de l'eau et un peu d'eau oxygénée plus les marbres sont anciens plus ils sont poreux et tachés reflechir avant d'agir parfois on abime à trop vouloir bien faire,un camouflage bêtounetest parfois une bonne solution, un joli objet en contraste de couleur qui estompe la tâche,un effet d'eclairage avec une lampe en jouant sur la lumière.. sophie orblin

Réponse
+9
moins plus
A L'eau et savon de Marseille avec une brosse souple et eau tiède. un peu d'huile de coude et le tour est joué.

Réponse
+9
moins plus
avec du produit vaisselle

Réponse
+8
moins plus
- Pour détacher le marbre : 1- La méthode douce : - Prenez de l'eau oxygénée. - Du citron. - Mélangez les deux. - Frottez le marbre à l'aide d'une éponge imbibé du mélange. 2 - La méthode moins douce : - Prenez de l'acétone. - Imbibez très généreusement une éponge. - Frottez les endroits tachés. - Laisser agir une matinée. - Puis, rincez à l'eau claire. Pour L'entretien du marbre : - Vous pouvez utiliser de l'eau et du savon. - On peut aussi ajouter quelques gouttes d'eau de javel. - Si le marbre est très sale et terne, - Prenez un bol, ajouter un fond de verre à café d'eau, - Utilisez du savon de Marseille - A l'aide d'un couteau ou économe taillez quelques copeaux. - Mettez les copeaux de savon dans le bol avec le fond d'eau. - Ajoutez-y ensuite quelques gouttes d'ammoniaque. - Rincez abondamment à l'eau claire chaude. - Pour faire briller le marbre, utilisez du talc. - Saupoudrez de talc et frotter avec un chiffon doux.

Réponse
+8
moins plus
bonjour pour le marbre le nettoyer avec du savon de marseille ou un peu de javel ensuite passer de la cire incolore pour le protéger le refaire à chaque fois que cela est nécessaire

Réponse
+8
moins plus
Avec de l'eau et de l'amnoniaque. Poncer avec un papier extra fin pour dégrasser avant nettoyage

Réponse
+8
moins plus
pour garder un beau mardre du savon de marseille et un vieux scochtt britte bien rincer et passer un chifofon doux

Réponse
+7
moins plus
un marbrier m'avait dit pour retirer les rayures ou autres ,utiliser un os de seiche,que l'on trouve sur les plage, idéal pas cher et tip top

Réponse
+7
moins plus
décapez le à l'acide dilué à 1 litre pour 5 litres d'eau rincez le bien ne faire que par petit carré et ensuite passez un protecteur pour pierre type fila stone plus

Réponse
+6
moins plus
le marbre estune pierre poreuse alors surtout de produit agressif jai un plan de travail en marbre et on ma conseille de le nettoyer à l'eau savonneuse et bien lessuyer ensuite. ce qui est bien sest de lui passer un produit pour le rendre moins poreux afin que les taches ne sincrustent pas il est recommande dele faire environ tous les 6 mois. ou des qu on voit les taches s'etaler voila bon nettoyage fabienne

Ce document intitulé «  Comment nettoyer du marbre ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Comment nettoyer du marbre ? - page 2