Meuleuse sans fil moteur avec balais de charbon ou sans ?

Résolu
Didi-Gilou - 9 mai 2023 à 10:14
Adri29200 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 juin 2023 à 11:22

Bonjour, la meuleuse Dewalt XR est apparemment sans balais de charbon ( mentionné brushless) , et les modèles du même genre sont plus chers, donc quelle est vraiment la différence avec ce type de moteur ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses sur le sujet 

A voir également:

6 réponses

atlassaturn Messages postés 3374 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 1 957
9 mai 2023 à 10:33

Bonjour

Les moteurs brushless , donc littéralement sans balais , sont plus performants , à couple constant , plus silencieux , n'ont pas les problèmes d'usure des balais ou de court circuit du collecteur , plus légers , étanches (pas de ventilation) etc , etc ...

Seul problème ils sont plus chers mais se sont bien démocratisés : au début ( il y a 40 ou 50 ans ) ils étaient réservés au matériel militaire et valaient l'équivalent de 1000 €

1
Daniel 26 Messages postés 16750 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 4 375
Modifié le 9 mai 2023 à 10:41

Bonjour,

Ces moteurs ont une durabilité bien supérieure aux moteurs avec balais .

Un britannique fabricant d'aspirateur le nomme moteur numérique , car il doit être alimenté via un onduleur .

Ce qui le rend plus cher . 

Pour exemple celui-ci peut tourner 24/24 pour une durée indéterminée , je l'installe et je l'oubli :

 https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120977811-perceuse-pour-pierres-semi-precieuses#6

Dewalt sous-marque B&D destination aux professionnels.  


1
Didi-Gilou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 1
16 mai 2023 à 12:54

Okay du coup après avoir fait un peu le tour, j'ai trouvé la meuleuse sans fil que je regardai bien classé sur ce site https://la-meilleure-meuleuse.com/ donc autant dire que ça ma conforté dans l'idée de partir sur la Dewalt bruschless

1

Bonjour, 

Merci pour les retours, oui donc cela confirme bien encore une fois de payer le prix pour la qualité, intéressant en tout cas l'origine de ces moteurs comme quoi toutes les techno au départ viennent de l'armée.

Très bien, que ca tienne dans le temps c'est ce que je voulais, et donc Daniel si tu dis que dewalt et la sous marque de black et decker, (que je ne savais pas) je vais regardé un peu ce qu'il propose alors et voir d'autres modèles histoire de comparer.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 19764 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 2 539
10 mai 2023 à 13:05

Bonjour

Même avis, c'est de bien meilleure qualité en bruschless 

Un bémol toutefois , la partie électronique qui reste chère lorsque il faut la changer , alors que sur une machine de marque, les charbons c'est 10€ et un induit environ 30€ 


0
Adri29200 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
21 juin 2023 à 11:22

Bonjour, 

Bien d'accord sur le sans balais de charbon bruschless qui est forcément plus qualitatif mais avec ces incovénients de prix à rajouter quand il faut changer

En revanche pas d'accord sur le Dewalt qui n'est pas du tout la meilleure conception de meuleuse je trouve, ayant testé plusieurs marques makita en durée de vie ,pour en avoir eu , est plus rentable. Par contre Dewalt n'est pas une sous marque non plus , elle appartient à B&D qui eux n'ont pas de meuleuses pro au nom de la marque.

0