Prix pour changer toiture amiante-fibrociment 17m2

Balie - 30 août 2023 à 22:50
 Balie - 31 août 2023 à 22:41

Bonjour,

Je serais intéressée à connaître l'ordre de grandeur du prix pour refaire une toiture de 17m2 (cabanon de jardin) actuellement en tuiles plates d'amiante-fibrociment. Je suis en Suisse et ce serait bien si des Suisses pouvaient se trouver parmi les personnes qui répondent, car les prix des ouvriers sont différents, mais des réponses de France seraient intéressantes aussi.

J'ai fait faire deux offres mais elles sont beaucoup plus élevées que ce à quoi je m'attendais. Ils ont parlé de mettre des combinaisons blanches de protection contre l'amiante et d'évacuer les déchets amiantés conformément à la règlementation, mais pas de confinage du toit pour les travaux. La charpente est en bon état, ce sont juste les tuiles qui sont à changer.

J'hésite entre faire faire encore une offre d'une autre entreprise pour comparer, ou sinon laisser tomber l'idée de la rénovation complète du toit et faire seulement changer les quelques tuiles les plus abîmées (ce qui a aussi été proposé par l'une des entreprises et du coup ne serait pas cher en comparaison).

Merci beaucoup pour vos réponses !

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
31 août 2023 à 06:13

Bjr

En france comme en suisse les prix sont libres.

Donc impossible de vous donner un prix.

les travaux de desamiantage sont soumis a des regles et normes tres strictes, tres contraignantes, ce qui justifient (malheureusement) des prix élevés 


0

Ce serait intéressant cependant si des gens ayant effectué des travaux similaires peuvent indiquer l'ordre de prix. Cela me permettrait de voir si mes devis sont dans le prix du marché ou pas si des Suisses répondent. J'ai dû faire pas mal de travaux depuis l'achat de la maison il y a deux ans, et j'ai eu des expériences vraiment très diverses, les devis allant parfois du simple au double pour la même chose, et j'ai parfois eu le sentiment que certains professionnels "gonflaient" les devis car nous habitons un quartier de jolies maisons. Ma pire expérience a été quand nous avions demandé à un menuisier un devis pour quelques rénovations ainsi que pour mettre un toboggan à la cabane de jardin en bois de mes enfants (qui est sur pilotis, avec petite échelle, mini terrasse à un mètre du sol, et un espace libre déjà prêt pour fixer un toboggan). Sur l'offre il avait mis 1 000 CHF (= environ 1 000€) pour le montage d'un toboggan d'enfant en plastique ! Avec mon mari nous avons finalement nous-même acheté un toboggan en plastique (ce n'est pas très cher...) et fixé sur la cabane (juste deux vis à mettre...). Donc voilà une expérience parmi d'autres que nous avons faites ces dernières deux années...

0