Isolation comble par dessus lambris

5clem77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023 - 9 nov. 2023 à 19:08
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 nov. 2023 à 11:50

Bonjour, 

Je suis sur le point d'acheter un appartement (1er étage d'une maison de 1997) dont la majeure partie se situe sous rampants.

Le DPE du bien est E et concernant l'isolation des rampants il y en à une mais dont je connais pas la nature (le DPE précise seulement "forte suspicion"). L'isolation des rampants est couverte de lambris et dans les travaux de rénovation que je souhaite faire, je voudrais couvrir ce lambris avec du placo ou un autre lambris plus clair. 

Je me posais donc la question de poser une couche d'isolant mince ( liege ou multicouche ) entre le lambris existant et mon nouveau revêtement afin de gagner un peu en confort thermique. Cela semble-t-il judicieux ? Faut il lacérer le pare vapeur qui doit se trouver derrière le lambris existant et en poser un nouveau après avoir rajouter la nouvelle couche d'isolant ?
Ou alors faut il procéder à la dépose de l'ancien lambris (ce qui semble très complexe) ?

Merci d'avance pour vos réponses ! 

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 506
10 nov. 2023 à 11:50

Bonjour 

Ne pas prendre le lambris en sandwich entre deux isolants .

Le démonter et voir ce que vous avez derrière, après vous pourrez doubler votre isolation.

Cordialement.


0