Chauffage gaz les brûleurs ne s’enflamment pas

Marie83 - 11 janv. 2024 à 08:11
stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 11 janv. 2024 à 11:27

Bonjour

Comme d’hab, je viens de changer la bouteille de gaz qui était vide et la remplacer par une nouvelle. mais chose inhabituelle, les brûleurs ne s’enflamment pas aujourd’hui. J’ai bien la flamme en bas elle est fixe, mais les brûleurs ne prennent pas, que ce soit en position 1 ou 3. Par moment je vois les flammes danser sur les plaques brûleurs et puis plus rien. Et la petite flamme d’allumage elle est toujours là, elle est bleue mais je crois voir un peu d’orange (mais j’avoue ne pas avoir remarqué avant quand ça fonctionnait si c’était comme ça ou pas). 
j’ai appuyé sur le petit bouton de purge (mais peut être que je n’ai pas bien fait, faut-il appuyer sur ce bouton vanne gaz ouverte ou fermée? Pression longue? Combien de temps?)

pour l’entretien, que faut-il exactement nettoyer? 
merci d’avance de vos conseils.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 529
11 janv. 2024 à 11:27

Bonjour

Déjà il faut donner la marque et la référence constructeur de ce chauffage .

Pour la sécurité sur le détendeur, il faut l'armer, le gaz fermé, la bouteille ouverte ; en appuyant 2s fortement. Mais je ne pense pas que le problème soit là, car la petite flamme ne serait pas

Cordialement.


0