Problème sur un différentiel

Jerome-06 - 27 mars 2024 à 14:52
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 28 mars 2024 à 07:16

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon installation électrique, je suis en triphasé, dans mon tableau il y a 4 différentiels, depuis cette nuit j'ai la majeure partie des circuits alimentés par le différentiel ci dessous



qui ne fonctionnent plus, le différentiel ne saute pas même lorsque tous ses disjoncteurs sont en services, le bouton test est inopérant, je pense forcément au différentiel hs mais mes compétences en électricité étant limitées, est ce normal qu'une petite partie des circuits restent fonctionnels quand la majorité sont inopérants bien qu'armés. Les 3 autres différentiels et leurs circuits fonctionnent parfaitement.

3 réponses

Carminas Messages postés 4047 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 1 849
27 mars 2024 à 15:02

Bonjour

A distance c'est difficile à dire

Cela peut également être un mauvais serrage des connexions sur le différentiel.

0

Merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon soucis, je suis informaticien, je vois bien la difficulté de faire certains diagnostiques à l'aveugle :)

En fait je voudrais savoir si les 4 pôles sont indépendants pour le transport du courant, je pensais peut être à tord, qu'ils étaient "reliés" entre eux, d'où mon étonnement quand au fonctionnement d'une partie des circuits sur un même différentiel, je n'ai pas eut le temps de regarder si les circuits non alimentés étaient sur le ou les mêmes pôles.

0
KIDUGUEN Messages postés 13050 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 735
27 mars 2024 à 15:56

Bonjour, contrôler la sortie du disjoncteur avec un multimètre 

0
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 280
Modifié le 28 mars 2024 à 07:37

slt,,

ouvre le tableau et fais une photo d'ensemble.
Et les explications ne sont pas claires, car on ne sait pas ce qui ne fonctionne pas, et si ce qui ne fonctionne pas est sous ce disjoncteur dif.
Pas facile à distance ^^

Si l'appui sur le bouton de test ne fait rien, déjà le vigi est mort.
Coupe le disjoncteur, et réarme pour voir ce qu'il se passe.
Contrôle le serrage connectiques.
Il manque une phase, problème en amont ou sur la ligne ?!

C'est une armoire pour un local pro ?
tu es en 6Ka, et il doit forcément avoir une raison, à prendre en compte en cas de changement, s'il est mort.

 

0