Disjoncteur diff. 30mA saute dès qu'on allume ou branche une prise (nouvelle in
Résolu
A voir également:
- Différentiel qui saute localiser le problème
- Disjoncteur saute quand j'éteins la lumiere - Meilleures réponses
- Pourquoi le disjoncteur saute quand j'éteins la lumière - Meilleures réponses
- Disjoncteur qui saute : localiser le problème ✓ - Forum Electricité
- Pourquoi le disjoncteur différentiel saute mais aucun autre? - Forum Electricité
- Disjoncteur différentiel saute - comment trouver la cause? - Forum Electricité
- Interrupteur différentiel qui saute... (encore un, oui, je sais...) - Forum Electricité
- Inter différentiel et disjoncteur qui sautent ✓ - Forum Electricité
25 réponses
atlassaturn
Messages postés
3443
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 977
19 janv. 2012 à 19:23
19 janv. 2012 à 19:23
Bonsoir
Le problème est marqué résolu , je ne voie pas comment !
J'ai eu le même problème en créant un coffret divisionnaire , avec un différentiel en tête . Quand j'alimentais le coffret : pas de problème . Quand je branchais un aspirateur sur une prise , le différentiel sautait , alors que le même aspîrateur ne créait pas de problème sur des prises dépendant d'autres différentiels . Finalement je me suis aperçu qu'un fil de neutre avait un défaut d'isolement , qui faisait déclencher le différentiel si on branchait un appareil , mais qui était sans effet sur le différentiel si rien n'était branché .
Le problème est marqué résolu , je ne voie pas comment !
J'ai eu le même problème en créant un coffret divisionnaire , avec un différentiel en tête . Quand j'alimentais le coffret : pas de problème . Quand je branchais un aspirateur sur une prise , le différentiel sautait , alors que le même aspîrateur ne créait pas de problème sur des prises dépendant d'autres différentiels . Finalement je me suis aperçu qu'un fil de neutre avait un défaut d'isolement , qui faisait déclencher le différentiel si on branchait un appareil , mais qui était sans effet sur le différentiel si rien n'était branché .