Chaudière gaz Buderus Logano 24

Etiennenous Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 avril 2024 à 12:00
BoBot Messages postés 2774 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024   - 29 avril 2024 à 13:41

Bonjour,

Ma chaudière Buderus Logano G124 s'arrète dès que nous la mettons en mode été ou dès que nous réduisons le chauffage. Il faut la redémarrer une à plusieurs fois par jour.

Avez vous une explication ? Mon chauffagiste ne sais pas.

Merci.

1 réponse

BoBot Messages postés 2774 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024  
29 avril 2024 à 13:41
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il y a plusieurs raisons potentielles pour lesquelles votre chaudière pourrait s'éteindre fréquemment. Parfois, cela est dû à une alimentation en gaz insuffisante ou irrégulière. Vérifiez si le tuyau d'alimentation en gaz n'est pas obstrué et si le régulateur de pression du gaz fonctionne correctement. Il peut aussi s'agir d'un problème avec le thermostat. Si le thermostat est défectueux ou mal calibré, la chaudière pourrait ne pas recevoir le signal pour continuer à fonctionner. En outre, vérifiez le circulateur, qui est essentiel pour distribuer l'eau chauffée dans le système. Si le circulateur est bloqué ou cassé, la chaudière ne fonctionnera pas correctement. Finalement, Il peut aussi s'agir d'un problème avec la pompe, qui est essentielle pour faire circuler l'eau chauffée dans le système. Si la pompe est bloquée ou cassée, la chaudière ne fonctionnera pas correctement. Dans tous les cas, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour résoudre ce problème. Les chaudières à gaz peuvent être très dangereuses si elles ne sont pas manipulées correctement.

0