Brancher les voyants lumineux (interrupteurs Dooxie)

Krokodile44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 10 mai 2024 à 11:19
Carminas Messages postés 4063 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 10 mai 2024 à 12:42

Bonjour,

Pas de lumière sur mes interrupteurs Dooxie (voyants lumineux, pas des voyants témoins de fonctionnement !). La dernière fois que j'ai voulu modifier l'installation (remplacer l'interrupteur et le va-et-vient par des modèles lumineux pour trouver les boutons dans le noir), j'ai été incapable de tout remonter (trop de fils et différences entre l'interrupteur et le va-et-vient) et j'ai dû faire venir quelqu'un pour tout rebrancher. Malheureusement, il a réparé mes erreurs sans mettre la lumière aux interrupteurs... 

Est-ce possible avec mes câbles (besoins de fils supplémentaires ?). Est-ce que une réparation serait à ma portée ? Avec explications et schémas (ce serait génial et ça m'aiderait) ? Je trouve sur le site beaucoup de réponses pour des voyants témoins mais moi je voudrais l'inverse (voyants allumés quand lumière éteinte).

Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée à tous.

1 réponse

Carminas Messages postés 4063 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 1 857
10 mai 2024 à 12:42

Bonjour

Il faut regarder la notice de votre Dooxie, mais en général les voyants lumineux se raccordent entre les 2 navettes sans autres cablage supplémentaire.

0