Branchement variateur dooxie avec bouton poussoir MARQUE LE GRAND

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2021
-
 Carminas -
alors voila cela va faire 3 jours que je bataille avec le branchement de mon bouton poussoir et tous mes montages sont UN ECHEC TOTAL. alors n etant pas plus malin que les autres je me suis inscrit sur votre forum afin d avoir une aide. a titre infi je ne peux pas continuer mon chantier de renovation a cause de cette insllation qui n est pas operationnelle.

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII D AVANCE

avec ce montage le varaiteur fonctionne parfaitement .
- si la lumiere est allume par le biais du variateur , le bouton poussoir coupe mais rallume immediatement.
- si la lumiere est eteinte , en actionnant le bouton poussoir rien ne se passe.

7 réponses

Bonjour

Pour que cela fonctionne, il faut mettre le poussoir côté phase et le variateur côté retour lampe
branchement effectué actuellement et sans succes. j ai tout essayes mais tout . le branchement le jour de l installation fonctionné parfaitement. le bouton poussoir faisait meme varie la luminosité et le matin au reveil les lampe etaient allumees et impossible d eteindre avec le poussoir .....il a fallu que je deconnecte pour eteindre.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2021

2eme montage : echec

non ca marche pas . je precise que l installation avant etait un va et vient. et qu a l arrive de l ampoule je n ai que le neutre et la phase. (pas de terre a titre info).

le bouton poussoir est neuf.
Avec un va et vient cela fonctionne à condition de mettre le variateur côté retour lampe comme sur mon schéma, et pas comme sur le votre.

La terre n'entre pas en compte dans votre problème
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2021

je suis un bon eleve en principe mais la en suivant pas a pas votre schema ca ne marche pas....variateur cote lampe (retour) et poussoir arrive phase...putain je comprends pas. y a 5 jours j ai installe et ca a fonctionne. au reveil lumiere allume et impossible a eteindre . et depuis rien ne marche. le variateur est neuf et je viens de racheter un bouton poussoir....il n y a pas de pomtage a faire (remarque j ai tout fait deja ) ?????
Bonjour

Testez le variateur tout seul en faisant un montage sur établi.
Peut être qu'il n'a pas apprécié tous vos essais