- Branchement interrupteur avec voyant
- Schéma de branchement d'un interrupteur avec voyant témoin legrand - Meilleures réponses
- Schéma branchement interrupteur avec voyant legrand dooxie - Meilleures réponses
- Branchement interrupteur lexman avec voyant - Forum Electricité
- Branchement interrupteur lexman ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur Legrand Dooxie lumineux ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur Lexman à témoin lumineux ✓ - Forum Electricité
- Branchement interrupteur - Forum Electricité
3 réponses
10 févr. 2023 à 08:16
Bonjour
Le branchement sur vos photos à l'air correct. Mais si je comprend bien c'est l'ancien.
Il faudrait des photos de ce que vous avez fait
"J'ai bien pris des WAGO pour brancher/relier les neutres avec les fils noirs inclus dans les interrupteurs avec voyant dooxie, mais sans réussir."
On ne voit pas bien sur vos photos où cela se passe (pas de Wago visible)
"A quoi sert le câble blanc sur la photo 1 ?"
Le fil blanc sert à ramener le retour lampe au voyant pour déclencher à bon escient son allumage
Merci pour ton retour Fred :)
Le câblage serait donc plutôt comme ça si je te comprend bien ?
Sur l'interrupteur de gauche, ou dois-je brancher le second neutre ?
(pour rappel, il part de l'interrupteur de gauche vers un domino, et de ce domino, je suis sensé le brancher sur l'interrupteur avec voyant présent sur cette photo à droite.)
Modifié le 11 févr. 2023 à 18:19
Re, oui là c'est correcte > identique aux branchement des "interrupteurs" blancs.
Donc au final, si je pige bien le tout, le dernier neutre (avec le "?"), je le branche sur le chiffre "2" de l'interrupteur de droite pour fermer le circuit ?
13 févr. 2023 à 12:30
Re, oui encore exacte> le neutre bleu sur 1, l'interrupteur de droite est un bouton poussoir > le circuit se ferme lorsque lorsque l'on appuie dessus et pilote le télérupteur.
En faisant l'erreur de mettre le bleu sur 1 vos deux autres interrupteurs boutons poussoirs ne peuvent plus fonctionner.
.
13 févr. 2023 à 14:23
Merci pour tes retours très précieux fred :)
11 févr. 2023 à 12:05
Merci pour ta réponse !
J'ai tenté un branchement comme sur la photo suivante :
Le poussoir (luminaire sur télérupteur 3 points) est à droite et l'interrupteur avec voyant à droite.
Je pensais le poussoir "facile" à brancher, car identique entre les 2 modèles. Mais je perds les 2 autres points du luminaire (plus d'action en pressant le poussoir). J'ai du casser le va-et-vient, qui passe par l'interrupteur avec voyant (via le neutre ?)
Comment ajouter, et ou, le fil blanc qui semble manquer ?
Si il te faut d'autres infos :)
Merci encore :)
Modifié le 11 févr. 2023 à 17:22
Bonjour Jeremy, votre branchement ( image post 2) n'est pas correcte.
Lorsque l'on compare les interrupteurs blancs et gris on constate que les bornes repérés 1 et 2 sont inversés par rapport au schémas gravé.
Il faut respecter le schémas et pas le repérage chiffré.
Cela fait que sur l'interrupteur gris il ne faut les mettre les fils sur le repère 1, il faut le mettre sur 2