Pourquoi mon réfrigérateur s'arrête-t-il par intermittence ?

bea92 - 20 mars 2011 à 07:47
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 oct. 2022 à 18:24
Bonjour. Depuis une semaine, mon réfrigérateur congélateur SAMSUNG (acheté en 2002) arrête de fonctionner après 5h environ de branchement. Il suffit alors que je débranche puis rebranche la prise et il fonctionne de nouveau pour 5h à priori normalement. J'ai essayé de le brancher sur une autre prise mais le même scénario se produit. Je précise qu'avant que cette panne ne survienne, j'avais remarqué depuis un certain temps voire plusieurs mois, que par instants, il était bruyant. Par avance, merci pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

Bonjour et merci pour votre réponse. Mon problème est justement que mon réfrigérateur ne "repart jamais" et pourtant, la température intérieure a remonté : le congélateur est "dégelé" et dans le réfrigérateur, les aliments "ont également souffert" ; voyant cela, si je débranche la prise pour la rebrancher aussitôt, le réfrigérateur repart. Par avance, merci si vous pouvez m'aider.
24