Frigo qui fait un bruit inquiétant après ouverture toute la nuit [Résolu/Fermé]

Celia86 4 Messages postés lundi 23 mai 2011Date d'inscription 24 mai 2011 Dernière intervention - 23 mai 2011 à 21:27 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19608 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 29 juin 2018 Dernière intervention
- 9 nov. 2011 à 18:59
Bonjour,
Voici mon souci, hier mon ami a laissé par inadvertance la porte du réfrigérateur ouverte (vers 18h30), je ne m'en suis rendu compte que vers 3h du matin alors que le frigo me réveillait avec un bruit de perceuse.... après avoir refermé la porte, attendu quelques heures sans succès que le bruit se dissipe, je l'ai débranché pendant 12h. Je l'ai re-branché ce soir, le bruit est toujours là (des séries de 3 toutes les 5 mn), le congélateur semble repartir normalement, en revanche j'ai l'impression que le frigo ne fait plus de froid (depuis 3h rien de notable mais je n'ai pas de thermomètre).
Les lumières clignotent aussi sans cesse. Précision, il s'agit d'un combiné réfrigérateur/congélateur Samsung qui a 4 ans et demi.
Que puis-je faire ? Est-ce possible que je ne l'aie pas laissé "reposer" assez longtemps pendant ces 12h ? Est-ce que ce bruit est signe de panne moteur ?
Merci d'avance pour vos conseils...
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
stf_la sudiste 19608 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 29 juin 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2011 à 18:43
1
Merci
mais il n'y a pas que le givre apparent ... d'ailleurs si vous enlevez justement la plaque au fond de votre congélateur, là vous vous apercevrez que votre congélateur est plein de givre .... donc il y a de forte chance pour que cela soit un problème de givre

Merci stf_la sudiste 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2772 internautes ce mois-ci

Daniel 26 - 23 mai 2011 à 22:26
0
Merci
Bonsoir,
comme on ne connait le modèle on va donc supposer qu'il doit y avoir
un ventilateur encore bloqué par un gros paquet de givre .
Le "repos" s'est-il fait porte ouverte ??
Slt,
Celia86 4 Messages postés lundi 23 mai 2011Date d'inscription 24 mai 2011 Dernière intervention - 23 mai 2011 à 22:30
Non j'ai laissé les portes fermées... est-ce que je devrais débrancher et recommencer en laissant tout ouvert comme pour un dégivrage ? Pour le modèle, il s'agit d'un Samsung RL33SBSW...
Merci mille fois pour votre aide, je suis désespérée à l'idée de devoir en changer alors que je déménage dans qqs mois.
stf_la sudiste 19608 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 29 juin 2018 Dernière intervention - 24 mai 2011 à 11:15
0
Merci
bonjour, oui laissez le ouvert et debranchez pendant plus de 24 h
Celia86 4 Messages postés lundi 23 mai 2011Date d'inscription 24 mai 2011 Dernière intervention - 24 mai 2011 à 18:07
Merci, je l'ai en effet débranché et ouvert depuis hier soir, je vais me laisser 48h pour voir ce qu'il en est... en croisant les doigts.
Bonsoir,
pensez à vérifier si l'eau qui va s'écouler ne va pas sur des parties électrique ....
Celia86 4 Messages postés lundi 23 mai 2011Date d'inscription 24 mai 2011 Dernière intervention - 24 mai 2011 à 22:11
Bonsoir, en fait il n'y a pas d'eau qui s'est écoulée, cf. frigo "no frost", je n'ai pas trouvé une trace d'eau en rentrant. J'espère malgré tout que de le laisser au repos permettra de le faire repartir...
stf_la sudiste 19608 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 29 juin 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2011 à 18:27
0
Merci
bonsoir, je suis tout a fait d'accord avec Daniel26, pour dégivrer votre appareil comptez 24h porte ouverte, car vous avez certainement un problème de dégivrage, donc en dégivrant comme il faut, soit il repart, soit il faut changer la resistance de dégivrage ... et sachez quand meme que les frigos samsung sont très bon, peut etre meme les meilleurs sur le marché actuellement ... et avoir une panne, c'est un peu normal, c'est comme une voiture, cela demande un entretien .... mais courage, ce n'est peut etre pas grand chose
0
Merci
oui je ne pense pas non plus
je viens de regarder le ventilateur il n'est pas bloqué. c'est un réfrigérateur avec froid ventilé donc pas de glace qui pourrait de tt façon bloquer ce ventillo.
0
Merci
oui mais je n'ai pas de glace dans le congélateur donc normalement ce n'est pas un pb de givre ???
0
Merci
je vais essayé dès que je trouve une bonne âme pour me garder ma nourriture congelée et je vous tiens au courant merci a vous tous pour vos conseils.
-1
Merci
Bsr, je pense avoir le même pb sauf que je ne me souviens pas avoir laissé ouvert la porte du frigo
Depuis 2 jours il fait un de ces bruit et a cessé de refroidir. quand je l'arrête et redémarre cela fonctionne durant 15 min et recommence. Je l'ai débranché tt une nuit et après il a fonctionné durant la journée mais le soir a nouveau même pb.
je voulais savoir si vous avez trouvé une solution car moi je sens que je vais craquer et aller m'en acheter un autre et certainement pas un samsung. Je trouve que les réparateurs c'est de l'arnaque je ne leur fais pas du tt confiance.
samsung RL33SBSW
jdf_daniel26 4729 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2011 à 17:51
-1
Merci
Bonsoir,
Les frigo sont bien isolés maintenant, il se peut que toute une nuit ne soit pas suffisant
pour faire fondre le givre s'il était en grande quantité.
D'autant plus si la porte était fermée.
Cdlt,
stf_la sudiste 19608 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 29 juin 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2011 à 18:59
-1
Merci
mais de rien, tenez nous au courant