Frigo qui fait un bruit inquiétant après ouverture toute la nuit

Résolu/Fermé
Celia86 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 23 mai 2011 à 21:27
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 9 nov. 2011 à 18:59
Bonjour,
Voici mon souci, hier mon ami a laissé par inadvertance la porte du réfrigérateur ouverte (vers 18h30), je ne m'en suis rendu compte que vers 3h du matin alors que le frigo me réveillait avec un bruit de perceuse.... après avoir refermé la porte, attendu quelques heures sans succès que le bruit se dissipe, je l'ai débranché pendant 12h. Je l'ai re-branché ce soir, le bruit est toujours là (des séries de 3 toutes les 5 mn), le congélateur semble repartir normalement, en revanche j'ai l'impression que le frigo ne fait plus de froid (depuis 3h rien de notable mais je n'ai pas de thermomètre).
Les lumières clignotent aussi sans cesse. Précision, il s'agit d'un combiné réfrigérateur/congélateur Samsung qui a 4 ans et demi.
Que puis-je faire ? Est-ce possible que je ne l'aie pas laissé "reposer" assez longtemps pendant ces 12h ? Est-ce que ce bruit est signe de panne moteur ?
Merci d'avance pour vos conseils...
A voir également:

10 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
9 nov. 2011 à 18:43
mais il n'y a pas que le givre apparent ... d'ailleurs si vous enlevez justement la plaque au fond de votre congélateur, là vous vous apercevrez que votre congélateur est plein de givre .... donc il y a de forte chance pour que cela soit un problème de givre
19