Nettoyer une vasque d'extérieur

Résolu
morgane - 5 juin 2011 à 19:52
 morgane - 6 juin 2011 à 16:42
Bonjour,

Je voudrais nettoyer mes vasques d'extérieur en pierre qui sont toutes noircies.
On m'a parlé de l'eau de javel mais est-ce vraiment efficace et faut-il dans ce cas la diluer ? Faut-il nettoyer avec un jet haute pression ?
Merci pour vos conseils et à bientôt

2 réponses

solo31850 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 4
5 juin 2011 à 22:06
Bonjour,

Il vous faut de l'eau de javel concentrée ( 30° ) que l'on trouve dans certaines grandes surfaces en bidon de 5 litres ( 8 à 9€) pour blanchir le mobilier de jardin ou nettoyer les tuiles de toit. De l'eau de javel courante ( 4 ou 5° ) est complètement inefficace.
Il faut vaporiser cette eau de javel pure avec un vaporisateur pour plantes vertes ou un pulvérisateur de jardin.

ATTENTION: il est impératif de porter un masque et des lunettes de protection fermées car à cette concentration, les vapeurs sont très nocives si on les respire et très irritantes pour les yeux ( et on ne commence à ressentir de fortes brulures que plusieurs minutes ou heures plus tard)

Pas besoin de nettoyeur haute pression. Il faut laisser le produit agir 5 minutes puis rincer au jet d'eau. C'est pas du tout écolo, donc utiliser à faible dose.
4