FOUR ARTHUR MARTIN FE6422NG1

JLTRE - 11 juil. 2011 à 21:42
 Nanard01 - 13 juil. 2011 à 08:36
Bonjour,
Qui pourrait me donner la valeur ohmique de la sonde de temperature sur ce typez de four .
Tout s'allume normalement mais il ne chauffe pas et les resistances ne sont pas alimentées
Merci beaucoup pour vos réponses

4 réponses

Bonjour,
Ne connaissant pas ce modèle de four et que vous attendez une réponse , vous mesurez la résistance de cette sonde à température ambiante que vous notez .
Vous refaites la même chose avec la sonde trempée dans de l'huile de votre friteuse
quand celle-ci fonctionne (attention) puis vous notez à nouveau le résultat.
La proportionnalité des résultats s'ils existent devraient vous indiquer l'état de cette
sonde .
Cordialement,
0
Bonjour,
Le manuel d'utilisation préconise:
Que faire si ...

Symptôme Cause possible
Solution
Le four ne chauffe pas:
L'heure du jour n'a pas été réglée. Réglez l'heure du jour
(une coupure de courant a pu modifier le réglage)
Les réglages requis n'ont pas été
effectués
Vérifiez les réglages
La sécurité du four s'est enclenchée.
Voir "Désactiver la sécurité du four"

La sécurité enfant est activée. Le
message "SAFE" s'affiche.
Désactivez la sécurité enfant


Avez vous suivi ces recommandations ?
0
regardez ici:
http://www.tout-electromenager.fr/...

Code panne F4: Sonde de température défectueuse. Contrôler le valeur de la sonde 500 à 600 ohms à température ambiante (Type CTP).

Pas de chauffe: Le préchauffage de l'appareil est réalisé par la résistance de grill, si cet organe est HS, pas de chauffe dans l'appareil. Vérifier la valeur ohmique de la résistance de grill.

Cdlt
0
Bonjour
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses J'ai mesuré la valeur de la sonde temperature ambiante dans les 500 ohms et quand je la chauffe mais bien chauffée presque rouge sa valeur ohmique ne varie pratiquement pas . J'aurais donc voulu savoir entre quelles bornes ohmiques doit elle varier.
Merci
0
Elle aurait dû varier avant d'arriver au rouge a condition d'utiliser un calibre d'ohm-metre assez sensible dans la plage de 0 à 2Kohm maxi
le faite de l'avoir monté trés haut en température a bien pu la détruire car vous avez atteint près de 1000°.

http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-30-1-Thermostats-et-sondes.html
0
Bonjour,
Je viens de tester une sonde que j'ai récupérer sur une machine à lavée, a T° ambiante, elle faisait 10.6Kohms en la chauffant avec un briquet, elle est descendu a 5Kohms en 5 secondes
elle n'a pas la même plage de T° que celle d'un four mais ça vous montre la variation de résistance

A+
0
Bonsoir
J'étais sur le calibre 2kohms et elle a varié de quelqes ohms (10 peut être) je referai la manip demain pour être plus précis mais j'aurais pensé qu'elle varierai de plusieurs dizaines d'ohms.
Bonne soirée

jltre
0