Chauffer une véranda

didier - 13 juil. 2011 à 21:29
 didier - 23 juil. 2011 à 08:37
Bonjour aux internautes

j'ai un projet d'installer une véranda sur une terrasse déjà couverte (charpente bois/isolation thermique/tuiles). Elle mesurera un peu moins de 20m² et sera positionnée au dessus d'un garage isolé mais non chauffé. Un mur commun avec la maison au Sud. Trois parties vitrées au Nord, à l'Est et à l'Ouest. Je réside en Midi Pyrénées, près de Cahors (46).
Quel pourrait être le dispositif de chauffage efficient sans entrer dans des travaux gigantesques. Je pensais à pompe à chaleur ou clim reversible. Un/des avis éclairé(s) me seraient utiles.
Cordialement
Didier

5 réponses

Bonjour

regarder ici:
http://www.climweb.com/guide/utilitaires/calcul-thermique-en-ligne-4
Quand vous aurez votre résultats en watts, allez sur le site http://unit-converter.org/conversion.php?c_id=8?=fr

Trouver ici:
http://reponses.qctop.com/le-calcul-de-btu.html

Cdlt
2
bonjour ,il faudrait connaitre la puissance a installer c'est a dire faire les déperditions ,nous dire exactement les éléments isolants et les dimensions,les surfaces vitrées,quel type de chauffage avez vous ?salutation
1
Bonjour et merci de votre réponse.
Au niveau du volume à chauffer, la véranda mesurera environ 20m² pour une hauteur variable (toit à deux pentes) d'environ 2m50. Trois côtés seront dôtés de baies vitrées (double vitrage 4/16/4).
Nord : une baie fixe sur un mètre de haut environ sans possibilité d'ouverture à titre de "mur". Au dessus, une baie d'un seul tenant (envion 4 m de long sur 1,
60 de haut jusqu'à la charpente)
Est : Portes vitrées quatre ventaux sur 4,5m de long et 2m (environs) de haut
Ouest : une baie fixe sur un mètre de haut envion sans possiblité d'ouverture comme au Nord. Une baie fixe sur un mètre de large envion + une baie à fenêtres sur rail sur trois mètres environs.
Je n'ai pas de type de chauffage pour la véranda. C'est en fait ma question. La maison est chauffée au gaz par le sol mais je n'envisage pas de gros travaux pour raccorder ma véranda au reste de la maison (la terrasse est déjà carrelée) et je n'ai encore pas prévu de percer le mur commun maison-véranda pour aller de l'une à l'autre sans passer par l'extérieur. Je ferai cela plus tard à cause des coûts.
Pour le chauffage véranda, j'hésite entre clim reversible ou pompe à chaleur à moins qu'il y ait quelque chose de mieux.
Merci
Didier
1
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
15 juil. 2011 à 23:43
Bonjour

D'après les données que vous énoncez, la puissance de votre chauffage devrait faire 2500 W (8000 à 9000 BTU), une clim réversible fera parfaitement l'affaire, ele permettra de climatiser pendant les fortes chaleurs en été

Si des températures inférieures à -10° C sont fréquentes prendre un appareil de 3000 à 3500 W (12000 BTU environ)
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour le site cité ci-dessus ,ce sont des calculs au pif,rien a voir avec la réalité.Comme l'a dit mareson 2500watts de puissance ok.salutation
-2
Un grand merci à vous tous pour vos contributions qui me seront utiles. Je m'oriente vers la solution clim reversible aux alentours de 3000w
Cordialement
Didier
0