Chauffe eau instantané electrique eco ou pas eco

pereternet - 18 sept. 2011 à 14:26
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 18 sept. 2011 à 14:55
Bonjour, j'ai un projet de renovation de A a Z d'une maison de 100 m²
donc je cherche le moyen de produire l'eau chaude par un moyen economique et non couteux
pour l'instant ma recherche penche sur les chauffes eau instantanée
j'attend des retour sur les personnes qui ont déja ce systeme d'installé

question :
1- l'abonnement edf faut il prendre un ampérage supérieur ?
2- différence de temperature entre été et hivers pour l'arrivé d'eau froide il y a t il une différence sur eau chaude ?
3- est on toujours ou souvent toucher au réglage de la temperature suivant les saisons ?
4- pour une douche bien chaude y a t il assez de débit ?
5- avez vous mis des robinets thermostatiques ou c'est inutile ?
6- est ce fiable ?

1 réponse

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
18 sept. 2011 à 14:52
Bonjour

Un chauffe eau instantané n'est pas économique il est uniquement conseillé pour un point d'eau isolé loin du chauffe eau principal et pour un usage occasionnel
Pour faire des économies (heures creuses) et avoir une température régulière il vaut mieux choisir un chauffe eau à accumulation
Il existe maitenant des appareils thermodynamiques (pompe à chaleur) plus chers à l'achat mais économiques dans le temps, ils ont l'avantage de s'installer comme un chauffeau à accumulation, et certains sont prévus pour récupérer l'air (et les calories) par le circuit de la VMC.
-1
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
Modifié par stf_mareson le 18/09/2011 à 14:57
Pour le confort il est possible d'utiliser des robinets thermostatiques qui vont ajuster la température de la douche à votre place,
Il n'y aura pas de différence, la température de l'eau chaude reste la mème quelle que soit la saison.i
0