Court circuit , comment réparer ?

Résolu/Fermé
kleofan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 - 23 sept. 2011 à 15:24
 phil-decuivre - 23 sept. 2011 à 15:56
Bonjour,
J'avais mis en route mon lave-vaisselle (Miele, mais qui a pas mal d'années)) et suis partie faire une course. Quand je suis revenue, plus d'élélectricité, elle avait disjoncté et le lave-vaisselle en était au séchage, interrompu. Quand j'ai remis le disjoncteur, une partie des prises de courant ne fonctionnaient plus (celle du frigo, du téléphone, internet... dans 3 pièces (cuisine, couloir et bureau) alors que, dans ces mêmes pièces certaines autres fonctionnent toujours. J'ai vérifié tous les fusibles et les disjoncteurs partiels, tous étaient bons ou en bonne position. Je suppose qu'il y a eu un court circuit, comment peut-on réparer sans déplacer un électricien ?
Merci de votre aide.

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
23 sept. 2011 à 15:53
bonjour, donc le problème ne vient pas de votre lv ?? vous avez un problème sur le circuit électrique et si vous n'y connaissez rien en electricité peut etre que c'est plus prudent de faire appel a un électricien ....
15