Pose de parquet massif sur parquet ancien...

bourdhi - 23 sept. 2011 à 22:01
 bourdhi - 24 sept. 2011 à 21:13
Bonjour à tous et merci d'avance pour tous vos conseils !

J'aimerai résumer et pouvoir comparer les différentes possibilités pour mettre mon parquet massif.

J'ai un parquet actuel en chêne 'ancien' (petites lames) qui 'craque' et surtout qui ne plait pas a madame.... :-)

Donc pose de parquet massif 'moderne' et collé pour éviter tout risque de grincement a l'usage.

Mais je me demande si je dois retirer l'actuel parquet pour le remplacer par des 'plaques vertes' (??) ou si je peux poser ces fameuses plaques (ou autre chose ?) par dessus le sol actuel, éventuellement après avoir vissés le parquet sur les solives en dessous ?

ou un ré-agréage ? (ou rien !??? (parquet sur parquet)

Le but étant (surtout) de supprimer les grincements (d'où ma peut de laisser l'actuel parquet).

Vous feriez quoi vous ??

Merci à tous !

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941
23 sept. 2011 à 22:22
bonsoir
avant tout il faut supprimer le mal... c'est pas en l'étouffant que vous aller résoudre le problème.

si votre parquet actuel grince, c'est pas en en remettant un par dessus que cela va résoudre votre problème

il faut soit viser votre ancien parquet a vos solives soit retirer tout votre parquet pour remettre le nouveau.
bien que cela fasse bcp plus de travail, pour ma part je retirerai l'ancien parquet cela permettrai de voir l'état de solives en dessous, les renforcer si nécessaire, les traiter si besoin et ainsi repartir sur de bonnes bases.
de plus cela permettra que le sol soit a la même hauteur que dans les autres pièces
0