Parquet qui se soulève [Résolu]

- - Dernière réponse : goulou91
Messages postés
10
Dernière intervention
13 novembre 2011
- 8 nov. 2011 à 19:35
Bonjour,

Mon mari a posé du parquet flottant il y a quelques mois mais il se soulève par endroit.
A savoir, il ne l'a pas posé en quinconce, faut il tout défaire et le reposer à nouveau en quinconce comme il est conseillé.

Merci pour vos réponses, je suis désespérée.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
1168
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2014
0
Merci
Bonsoir,

Un joint de dilatation a-t-il bien été laissé sur le tour de la pièce (jour de quelques millimètres par rapport au mur) ?

A+
Commenter la réponse de stf_paroroma
Messages postés
643
Dernière intervention
1 novembre 2013
0
Merci
Bonsoir,
Ben.....! Tout ce qui se pose par "emboîtement", doit être posé en quinconce, pour être certain d'avoir un report des efforts d'une lame sur l'autre. Il est également important dans votre cas de laisser 1cm entre les lames et les murs, pour permettre une dilatation du plancher. Faut-il refaire? C'est à vous de voir en fonction de ce que vous souhaitez, pour ma part je pencherais pour. Vous aurez de la perte, il faut donc avant de défaire, vérifier que vous allez retrouver le même produit.
Bon courage.
Commenter la réponse de ys09_stf
Messages postés
10
Dernière intervention
13 novembre 2011
0
Merci
le problème n'est pas le type de pose, mais certainement du fait qu'il y a pas eu sur toute la périphérie une tolérance d'au moins 5 mm qui permet au parquet même flottant de travailler avec les différences d'Hygrométrie, en bref, il faut réaliser impérativement cet espace de dillatation indispensable, le bois est un matériaux qui change de dimmension avec l'hygrométrie de la pièce, et à plus forte raison si la surface est importante.

le parquet ne doit jamais être en contact avec le bas des murs, pour les lames au plafond, c'est pareil.
Commenter la réponse de goulou91