A voir également:
- Peut-on poser un parquet massif sur un ancien parquet
- Peut-on poser un parquet flottant sur un ancien parquet flottant ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Pose d'un parquet flottant sur un ancien parquet flottant - Forum Bricolage / outillage
- Dois-je déposer mon ancien sol stratifié ou non dans mon cas ? ✓ - Forum Construction et rénovation
- Comment cirer un parquet avec une cireuse - Guide
- Madame truc rayure parquet stratifié ✓ - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
stf_frmu
Messages postés
47070
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2024
12 080
23 sept. 2011 à 22:22
23 sept. 2011 à 22:22
bonsoir
avant tout il faut supprimer le mal... c'est pas en l'étouffant que vous aller résoudre le problème.
si votre parquet actuel grince, c'est pas en en remettant un par dessus que cela va résoudre votre problème
il faut soit viser votre ancien parquet a vos solives soit retirer tout votre parquet pour remettre le nouveau.
bien que cela fasse bcp plus de travail, pour ma part je retirerai l'ancien parquet cela permettrai de voir l'état de solives en dessous, les renforcer si nécessaire, les traiter si besoin et ainsi repartir sur de bonnes bases.
de plus cela permettra que le sol soit a la même hauteur que dans les autres pièces
avant tout il faut supprimer le mal... c'est pas en l'étouffant que vous aller résoudre le problème.
si votre parquet actuel grince, c'est pas en en remettant un par dessus que cela va résoudre votre problème
il faut soit viser votre ancien parquet a vos solives soit retirer tout votre parquet pour remettre le nouveau.
bien que cela fasse bcp plus de travail, pour ma part je retirerai l'ancien parquet cela permettrai de voir l'état de solives en dessous, les renforcer si nécessaire, les traiter si besoin et ainsi repartir sur de bonnes bases.
de plus cela permettra que le sol soit a la même hauteur que dans les autres pièces