Conseil pour chauffage d'appoint electrique

Résolu/Fermé
gregory - 26 sept. 2011 à 23:24
gregorymaurel Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 27 sept. 2011 à 15:55
Bonjour,
Je voudrais savoir pour un logement de 25 cm énergie F
Quel est le radiateur d appoint électrique vous me conseiller acheter

5 réponses

Bonjour,
Un logement de 25cm ???
Dans le cas ou ça vous est possible , orientez votre choix sur l'appareil ayant une
grande surface d'échange .
Il vaut mieux chauffer beaucoup d'air d'une façon modérée pour éviter qu'il monte
au plafond trop vite, car cela ne vous donnera pas une sensation de froid au sol.
Cdlt,
1
gregorymaurel Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
27 sept. 2011 à 11:19
mon logement ces 25 métré carre
0
gregorymaurel Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
27 sept. 2011 à 11:20
je suis trompe ces 25metre carre
peut tu me donner conseil
0
Re,
Relire,car le conseil je l'ai donné!
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 953
27 sept. 2011 à 14:22
Bonjour
Un classement F veut dire un logement particulièrement mal isolé ! C'est l'avant dernière classe : si vous vous chauffez à l'électricité cela signifie que vous consommerez de l'ordre de 400 Kwh/m2 soit 10000 Kwh par an pour un logement de 25 m2 soit plus de 1000€ , ce qui , pour cette surface , est exorbitant . Ne devriez vous pas vous poser la question d'améliorer l'isolation ?
Si vous en restez à cette situation il vous faudrait une puissance de plus de 100 W/m2 pour un logement mal isolé . Inversement un chauffage local de plus de 2,5 Kw localisé sera inconfortable (sensation de froid venant des murs et de surchauffe venant du radiateur) , il faudrait au moins deux radiateurs de 1,5 Kw pour essayer d'avoir une température un peu plus homogène . La sensation de confort est liée autant à l'homogénéité des température qu'à la température elle même . On est beaucoup mieux dans un local chauffé à 20°c avec des murs à 18°c (parce que bien isolés) que dans un local chauffé à 25°c avec des murs à 12°c (parce que mal isolés) .

Par ailleurs la remarque de Daniel26 est tout à fait valable :
- évitez les appareils à convection qui favorisent les gradients thermiques entre le sol et le plafond .
-Pour la même puissance , donnez la préférence à des appareils à rayonnement de grande surface , ayant une température de surface plus basse (en général ce sont des radiateurs à inertie) .
Tous ces éléments favorisent l'homogénéité des températures , donc la sensation de confort (pour la même consommation électrique) . Inversement ce sont les appareils les plus chers ! (pour un radiateur de 1 à1,5 Kw : quelques dizaines d'euros pour un convecteur d'entrée de gamme , 100 à 200 € pour les radiants ordinaires , quelques centaines d'euros pour les appareils à inertie)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gregorymaurel Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
27 sept. 2011 à 15:55
je suis locataire
j ai radiateur avec des grille je le surnomme grille pain
Mais je ne souhaite plus utiliser je souhaiterais acheter radiateur bains d huile
Est ce que radiateur bains d huile
un studio 25m2 mal agencer 6kw je peux mettre 1 radiateur
et je ne peux pas mettre une machine a laver
ces pour sa qui me reste peux de place pour mon radiateur
0