Fuite groupe de securite

Vincentmorb56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 28 sept. 2011 à 16:31
 henri - 1 oct. 2011 à 19:54
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de fermer le robinet d'un groupe de sécurité qui fuit lors de La période de chauffe (22 h - 6h chez moi) . Dans la journée je le ferme déjà pour éviter la perte inutile d'eau. tout cela en attendant de trouver la solution de réparation .

3 réponses

Bonjour,
Regardez les nombreuses réponses déjà parues à propos des groupes de sécurité des chauffe-eau .
Amicalement
0
Vincentmorb56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
28 sept. 2011 à 22:53
Je vous Remercie de votre réponse rapide. Mais apres des mois de souci, je ne souhaite pas faire un tri dans des multiples réponses des internautes ou je suis presque sur de ne pas trouver la réponse a ma question qui reste spécifique ...
Possibilité d'arreter le robinet pendant la chauffe ...
Même mon plombier semble désarmé....
0
Bonsoir,
A moins qu'il y ait une crasse sur le clapet de vidange par où s'écoule l'eau , votre inquiétude n'est pas fondée .
Demandez à votre plombier de le vérifier , il faut fermer l'arrivée d'eau au groupe de sécurité , ouvrir la manette de vidange , attendre que la pression soit partie et dévissez le robinet de cette vidange , il y a le corps qui est vissé sur le groupe et après un ressort et la tige avec le clapet , vérifiez la propreté du clapet noir , remontez le tout , ouvrez l'arriée sur le groupe et c'est reparti .
Attention , surtout que personne ne touche à un robinet dans la maison pendant cette manipulation sinon c'est l'inondation .
Il est normal que votre groupe de sécurité perde de l'eau pendant la chauffe , c'est dû à l'augmentation du volume de l'eau comme une cocotte minute qui a une soupape de sécurité pour la vapeur , donc la pression s'en va sinon la cocotte éclaterait .
Le groupe de sécurité fait le même office de sécurité . Sur les boites du groupe de sécurité il y a un dessin qui montre des gouttes d'eau qui coulent lors de la chauffe , votre plombier doit le savoir .
Le fait de fermer votre robinet le matin une fois que le chauffe eau est à température ne sert à rien puisqu'il est branché pour chauffer la nuit , la journée il n'y aura pas de chauffe donc pas d'augmentation de volume .
Amicalement de la part d'un Rennais .
0
salut tourne toi comme tu veux mais change le groupe .le joint intérieur est naze .crois moi c est l éxpérience qui parle .
0