Reparation electronique

titi57100 - 2 oct. 2011 à 13:14
 titi57100 - 22 mars 2012 à 16:14
Bonjour,
J'ai abime mon poste a souder MAC ALLISTER INV 120 en l'utilisant avec un groupe electrogene.
La resistance R4 positionnee en haut de la carte a brule.
J'ai demande chez CASTO si je pouvais commander la piece chez leur fournisseur CERVAL mais ce n est pas possible ils ne vendent que la carte complete (223 E) plus cher que le prix du poste.
Ce type de resistance est dispo chez les fournisseurs en electronique pour 0.95 E
Je ne peux pas lire la reference sur la mienne car elle est carbonisee!!
Quelqun pourrait il regarder dans un poste MAC ALLISTER INV 120 la valeur de la resistance R4 et me la communiquer? (enlever les 6 vis du couvercle et la resistance se trouve en haut de la carte)
D'avance merci et bon bricolage a tous.
thierry

3 réponses

stff élec .!
2 oct. 2011 à 13:44
slt titi

Je n'ai helas pas de réponse pour toi mais as-tu pensé;je pense que oui d'aller sur le site directement de "cerval" il y a plusieurs poste peut etre y trouveras tu les indications que tu as besoin ou bien meme commander la resistance a eux.

sue ce bon courage

a+;stff
0
Merci stff elec.
0
Ce n'est pas la peine de changer la résistance .
Il n'y à pas que ça, j'ai jeté le mien (irréparable) c'est une
alim à découpage donc trop cher,suite à la même bêtise.
NE PAS utiliser un inverter sur un groupe!
0
Bien vu, c'est dommage que CASTO ne nous previenne pas en inscrivant cela sur la notice!

Merci Gege.
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
3 oct. 2011 à 22:00
Bonjour

Si ce n'est pas précisé dans la notice et que l'appareil est sous garantie, retournez vous contre eux, il y a défant d'information.

Un groupe électrogène est une sousce de courant comme une autre, il faut toutefois que ce soit un appareil de bonne qualité et qu'il soit de puissance suffisante

Conmment font ceux qui utilisent ce type de matériel, professionnels sur un chantier par exemple ?
0
Merci du conseil, l'appareil n'est plus sous garantie mais je vais quand meme essayer de reclamer!!
bonne journee
0
Bonjour,

Je serai intéressé de récupérer le poste HS si tjrs dispo, pour de la pièce détachée.
Merci
0
Bonjour,

Je serai intéressé de récupérer tout poste HS si tjrs dispo, pour de la pièce détachée.


Merci
0
Desole, mais n'ayant pas trouver de solution il a fini a la decheterie;
Bonne journee;
0