Problême carte électronique poêle à pellets Piazzetta P956

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Bonjour,

le 15/11/2013, je fais installer un poêle à pellets Piazzetta P956 pendant trois mois il fonctionne parfaitement, y compris en puissance 1.
Puis il met de plus en plus de temps à ventiler (soufflage de l'air chaud) après l'allumage, jusqu'à une heure ou se met en sécurité.
L'installateur intervient, il baisse la température de la sonde mettant le ventilateur de soufflage en marche et augmente le chargement en pellets en puissance 1. Il nous informe que le poêle fait partie d'une série qui ont des problêmes de carte électronique. il nous informe qu'il va changer la carte, mais en réalité il va seulement reflasher la carte.
le poêle refonctionne correctement jusqu'à la fin de l'hiver.

A la remise en marche ce mois d'octobre, le poêle fonctionne correctement pendant quelques jours en puissance 1, puis de nouveaux met de plus en plus de temps à passer en ventilation de soufflage (50 minutes, une heure).
Je contacte l'installateur qui intervient et fait les mêmes bidouilles que la dernière foi.
Il me dit que si le poêle ne fonctionne pas bien en puissance 1 nous avons qu'à le faire fonctionner en puissance 2...

Force est de constater que pour un investissement de 6000 euros l'installateur et le distributeur Seguin Duterrier refusent d'assumer la garantie,remplacement de la carte électronique.


PS: A chaque fois j'ai envoyé des mails chez Seguin Duterrier, j'attend toujours les réponse

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Bjr, et c est quoi le but de votre post??
Sachez qu il n y a aucune obligation pour un constructeur d assumer le remplacement d'une pièce sous garantie .. et d une .; par contre il (ou l installateur) a obligation de résultat surtout s il est déjà intervenu
Recontactez le pour intervention et gardez les fiches d interventions au cas ou ??
Mon point de vue effectivement si le fonctionnement sur le 1 ne vous convient pas passez au 2 .., (j ai le meme problème avec la boite de vitesse de ma voiture .. des fois je passe la seconde)
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16 octobre 2014

A bon alors à quoi sert la garantie, vous avez un raisonnement qui ressemble étrangement à celui de mon installateur qui m'a tenu exactement le même discour.
Je vous rappelle que la garantie est la pour couvrir un vice de fabrication.

Cordialement
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2 octobre 2020
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Monsieur ici nous sommes derrière un écran nous n avons pas la possibilité de corroborer tel ou tel argument, fondé ou pas. Vous avez fait intervenir un installateur il faut revoir avec lui et/ ou la marque qu il représente point barre.
Ce n est pas a vous de déterminer si telle ou telle pièce est a changer.. S il y a vice de fabrication (encore faut il le prouver) vous avez des groupements de défenses des consommateurs qui sont la pour cela et non pas avoir l aval d un forum si compétent soit il..
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2 octobre 2020
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Bonjour,
Une garantie est là pour couvrir un vice de fabrication.
Les conséquences dues à un mauvais réglage, ou l'utilisation d'un combustible autre que celui prévu ne seront pas couvertes.
De là, il est tout à fait anormal que la position 1 ne soit pas utilisable sur un appareil neuf puisqu'elle existe.
Vous pouvez vous renseigner auprès du fabriquant/importateur sur les compétences de votre installateur ( rapport de stage ).
Cdlt,