Evacutation de mon déshumidificateur Delonghi DES 16EW

Will - 17 oct. 2011 à 12:19 - Dernière réponse :  vendeen
- 6 oct. 2017 à 11:16
Bonjour,

J'ai un déshumidificateur Delonghi DES 16EW qui fonctionne très bien. En revanche, j'ai essayé de mettre l'évacuation en continu en dévissant le bouchon arrière et en enlevant le bouchon caoutchouc comme recommandé dans le manuel. L'eau continue de se déverser dans le réservoir... J'ai pourtant bien raccordé le tuyau en prenant garde qu'il ne fasse pas de coude et ne gène pas l'évacuation.
Rien ne s'écoule de ce côté.

Merci de vos conseils
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7 réponses

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cl@ude10 2 Messages postés samedi 2 avril 2011Date d'inscription 18 octobre 2011 Dernière intervention - 18 oct. 2011 à 11:22
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Utile
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J'ai ce meme type d'appareil et apres avoir respecté la procédure pour un ecoulement permanent j'ai le meme probleme, l'eau s'ecoule dans le bac. Comme l'appareil se coupe quand le bac est plein, cela ne me gene pas trop, sauf en cas d'absence prolongée peut-etre s'adresser au fabricant???
filoubol1 2 Messages postés samedi 2 juillet 2016Date d'inscription 2 juillet 2016 Dernière intervention - 2 juil. 2016 à 13:01
Bonjour,

Même problème que vous : pas d’écoulement possible en continu ce qui est très embêtant quand on part en vacances par exemple. J'ai essayé de pencher l'appareil, rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il une solution ? Reprendre contact avec le SAV de Delongui ?
Merci de vos témoignages

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Clarence42 4 Messages postés mardi 30 octobre 2007Date d'inscription 3 mars 2015 Dernière intervention - 3 mars 2015 à 14:47
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J'ai eu le même problème avec un déshumidificateur Delonghi DES16EW que j'ai résolu en inclinant l'appareil vers l'arrière (par ex. en retirant les deux roues arrière). Delonghi m'a confirmé que l'écoulement en continu n'est pas compatible avec la fixation murale, ce qu'ils se gardent bien d'expliquer dans la notice.
Par contre, mon appareil est actuellement en réparation sous garantie pour givrage : il ne déshumidifie plus et l'eau s'écoule par terre.
Si d'autres utilisateurs ont le même problème, je suis prêt à engager une action de groupe en contactant une association de consommateurs.
filoubol1 2 Messages postés samedi 2 juillet 2016Date d'inscription 2 juillet 2016 Dernière intervention - 2 juil. 2016 à 12:58
Bonjour,

Je découvre votre mail. J'ai eu les même problème de givrage que vous avec mon DES16EW et le SAV De Longhi prétendait que mon appareil n'avait pas de problème !! Par 2 fois ils me l'ont repris pour me dire qu'il n' y avait aucun problème de givrage ! J'ai dû argumenter et monter le ton pour qu'ils arrêtent de me prendre pour un imbécile ! Ils ont finalement accepté de me remplacer l'appareil DES 16EW qui cette fois fonctionne bien . Mais problème que vous : pas d'écoulemement possible en continu ce qui est très embêtant quand on part en vacances par exemple. J'ai essayé de pencher l'appareil, rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il une solution ? Reprendre contact avec le SAV de Delongui ?
Merci de vos témoignages
Fangio5635 1 Messages postés samedi 31 décembre 2016Date d'inscription 31 décembre 2016 Dernière intervention - 31 déc. 2016 à 16:17
Bonjour,
J'ai également le même problème d'évacuation sur mon appareil...des solutionns ont elles été trouvées???
merci de vos retours ...
vendeen > Fangio5635 1 Messages postés samedi 31 décembre 2016Date d'inscription 31 décembre 2016 Dernière intervention - 6 oct. 2017 à 11:16
Itou, j'ai le même problème d'écoulement en continu. Résolu.
J'ai rempli le réservoir et j'ai incliné l'appareil vers l'arrière en mettant, sous les pieds, des cales à l'avant. J'en ai mis à peu près 1, 5 cm, jusqu'au moment où l'eau s'est écoulée normalement par le tuyau en continu. Il a maintenant 5 ans et fonctionne toujours bien.
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Utile
J'ai le même problème avec cet appareil Delonghi DES16, mais on voit sur ce forum que d'autres modèles de la marque ont ce même problème.
Il faudrait demander une indemnisation à Delonghi et le signaler peut-être à Que Choisir.
cdt
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