Signaler

Evacutation de mon déshumidificateur Delonghi DES 16EW

Posez votre question Will - Dernière réponse le 31 déc. 2016 à 16:17 par Fangio5635
Bonjour,

J'ai un déshumidificateur Delonghi DES 16EW qui fonctionne très bien. En revanche, j'ai essayé de mettre l'évacuation en continu en dévissant le bouchon arrière et en enlevant le bouchon caoutchouc comme recommandé dans le manuel. L'eau continue de se déverser dans le réservoir... J'ai pourtant bien raccordé le tuyau en prenant garde qu'il ne fasse pas de coude et ne gène pas l'évacuation.
Rien ne s'écoule de ce côté.

Merci de vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
J'ai ce meme type d'appareil et apres avoir respecté la procédure pour un ecoulement permanent j'ai le meme probleme, l'eau s'ecoule dans le bac. Comme l'appareil se coupe quand le bac est plein, cela ne me gene pas trop, sauf en cas d'absence prolongée peut-etre s'adresser au fabricant???
filoubol1 2Messages postés samedi 2 juillet 2016Date d'inscription 2 juillet 2016 Dernière intervention - 2 juil. 2016 à 13:01
Bonjour,

Même problème que vous : pas d’écoulement possible en continu ce qui est très embêtant quand on part en vacances par exemple. J'ai essayé de pencher l'appareil, rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il une solution ? Reprendre contact avec le SAV de Delongui ?
Merci de vos témoignages

Répondre - Modifier
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai le même problème avec cet appareil Delonghi DES16, mais on voit sur ce forum que d'autres modèles de la marque ont ce même problème.
Il faudrait demander une indemnisation à Delonghi et le signaler peut-être à Que Choisir.
cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai eu le même problème avec un déshumidificateur Delonghi DES16EW que j'ai résolu en inclinant l'appareil vers l'arrière (par ex. en retirant les deux roues arrière). Delonghi m'a confirmé que l'écoulement en continu n'est pas compatible avec la fixation murale, ce qu'ils se gardent bien d'expliquer dans la notice.
Par contre, mon appareil est actuellement en réparation sous garantie pour givrage : il ne déshumidifie plus et l'eau s'écoule par terre.
Si d'autres utilisateurs ont le même problème, je suis prêt à engager une action de groupe en contactant une association de consommateurs.
filoubol1 2Messages postés samedi 2 juillet 2016Date d'inscription 2 juillet 2016 Dernière intervention - 2 juil. 2016 à 12:58
Bonjour,

Je découvre votre mail. J'ai eu les même problème de givrage que vous avec mon DES16EW et le SAV De Longhi prétendait que mon appareil n'avait pas de problème !! Par 2 fois ils me l'ont repris pour me dire qu'il n' y avait aucun problème de givrage ! J'ai dû argumenter et monter le ton pour qu'ils arrêtent de me prendre pour un imbécile ! Ils ont finalement accepté de me remplacer l'appareil DES 16EW qui cette fois fonctionne bien . Mais problème que vous : pas d'écoulemement possible en continu ce qui est très embêtant quand on part en vacances par exemple. J'ai essayé de pencher l'appareil, rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il une solution ? Reprendre contact avec le SAV de Delongui ?
Merci de vos témoignages
Répondre
Fangio5635 1Messages postés samedi 31 décembre 2016Date d'inscription 31 décembre 2016 Dernière intervention - 31 déc. 2016 à 16:17
Bonjour,
J'ai également le même problème d'évacuation sur mon appareil...des solutionns ont elles été trouvées???
merci de vos retours ...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !