Déshumidificateur + consommation [Résolu/Fermé]

- 17 déc. 2011 à 18:48 - Dernière réponse :
Messages postés
25858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2018
- 18 déc. 2011 à 22:16
Bonjour,
Mes propriétaires viennent de m'apporter un déshumidificateur électrique pour assainir mon logement, très humide.
Je n'arrive pas à calculer combien me coutera en euros par mois la consommation de cet appareil, sachant qu'il consomme 250 watt (par jour, par heure....?) et qu'il fonctionnera 24h/24, tous les jours pendant au moins 1 mois?
Les maths ne sont vraiment pas mon fort, merci d'avance pour votre aide ;-)
Bien cordialement.
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Si vous en avez la possibilité partez de là le plutôt possible.

Merci jc 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4082 internautes ce mois-ci

1
Merci
Ce qui ferait 6000 watt par jour...Mais combien ça me coutera, en euros....?
J'abuse vous allez dire, mais ça m'aiderait beaucoup ;-)
Merci beaucoup
Messages postés
25858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2018
- 18 déc. 2011 à 22:16
1
Merci
contacté votre mairie et les services "hygiène".
si c'est insalubre comme vous le dites la mairie prendra une mesure d'urgence et soit sommera votre propriétaire a faire des travaux d'urgence ou la mairie vous relogera a l'identique ou presque
Messages postés
4729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2018
- 17 déc. 2011 à 18:55
0
Merci
Bonsoir,
S'il fonctionne sans s'arrêter, en une heure il aura donc consommé 250 wattheure
Pour le reste il suffit de multiplier par 24 puis par 365
( c'est très basique , juste pour avoir une idée)
Cdlt,
0
Merci
bonjour il doit avoir un réglage de déshumidification et de température ce qui veut dire l'appareil peut fonctionner sur les 24heures que 5 heures ,car le compresseur ne tourne pas en permanence ;quand le point de consigne est atteint il passe en ventilation .Quand a vous donner votre consommation cela est difficile tout dépend du fonctionnement de l'appareil.salutation
Messages postés
574
Dernière intervention
20 juillet 2016
- 18 déc. 2011 à 10:07
0
Merci
Bonjour,

un exemple pour un appareil de 320w/h:

http://www.maconsoelec.com/2010/03/06/consommation-electrique-deshumidificateur-calor/

si vous avez un tarif jour/nuit ça devrait faire un peu moins, mais bon

Cdlt
Messages postés
4729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2018
- 18 déc. 2011 à 11:35
0
Merci
Bonjour,
Ce que vous aurez sur votre facture sera le nombre de Kwh consommés
multiplié par le prix du Kwh.
Cdlt,
http://www.calculatrice-en-ligne.fr/
0
Merci
bonjour il faudrait peut être vérifier le taux d'humidité car je ne vois pas l'intérêt de faire tourner un appareil 24h/sur24.salutation
Messages postés
4729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2018
- 18 déc. 2011 à 15:22
Re,
Humidité=champignons=insalubrité
0
Merci
Oui, il s'avère que mon logement est proche de l'insalubrité. Tout moisi...(murs, affaires personnelles, meubles, etc...) La seule chose qu'ont consenti à faire mes propriétaires et de me mettre un déshumidificateur...
Merci pour votre aide,
Cordialement.
Messages postés
4729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2018
- 18 déc. 2011 à 18:05
0
Merci
Bonsoir,
J'ai connu ça, et suivant les régions on peut y remédier :

http://www.linternaute.com/bricolage/forum/affich-157780-condensation-fenetres

Votre logement est-il dans un centre ville ?
Cordialement,
0
Merci
Non, j'habite à la campagne, dans la Somme...La maison est petite, ancienne, sans isolation et des fenêtres vétustes, simple vitrage. La moitié ne s'ouvrent pas. Pas de VMC...
Je me chauffe avec un insert, situé dans la cuisine et qui suffit, en tout cas pour l'instant, à chauffer le salon et la chambre, qui se trouvent de chaque côté de la cuisine. La T° ne descend pas en dessous de 20°C, que ce soit la nuit ou le jour.
J'ai donné mon préavis, mais je pense que je serai obligée de rester jusqu'à fin février. J'en ai assez de voir mes meubles et affaires moisir, les murs noircir, c'est pour cela que j'ai demandé à mes propriétaires de faire quelque chose, sans quoi je contactais l'ARS. Ils refusent de faire les travaux d'isolation, de changer les fenêtres et d'installer une vmc, arguant que de toute façon je vais partir.
D'où la présence de cet humidificateur, que je fais fonctionner depuis plus de 24h, en continu. C'est un modèle 1er prix, sans réglages, qui n'absorbe pas autant d'humidité qu'indiqué. 1l au lieu des 10 indiqués...Et pourtant, il y en a de l'humidité dans cette maison ;-)
N'ayant pas de gros moyens, la consommation de cet appareil m'inquiétait, d'où mes questions.
En tout cas, merci ;-)
- 18 déc. 2011 à 21:07
0
Merci
Bonjour
Sur le dés-humidificateur, vous avez un réglage manuel pour le taux d'humidité.
A quel niveau est-il réglé?
J'ai pour ma part, un déshu Casto qui fonctionne très bien, mais tout dépend du réglage.
0
Merci
Bonsoir,
Comme je le disais, il n'y a aucun réglage sur l'appareil. Un bouton marche/arrêt, c'est tout.
C'est un modèle de base, un 1er prix...
Il est bruyant, et ne retire pas beaucoup d'humidité...1,5L en 30h. Au lieu de 10 par 24h...
-1
Merci
Bonjour,
Merci pour vos réponses. L'appareil fourni par mes propriétaires est basique, sans réglages. Il est censé retirer 10L/jour, mais voici 24h qu'il tourne et à peine 1l a été retiré....
Je n'ai pas non plus de compteur jour/nuit...
Alors normalement, 6000w font 6kwh...?
Il me suffit de calculer par rapport au prix du kwh et je devrais obtenir le cout journalier?
Oh la la, je vous ai dit, les maths et moi ;-)
Le soucis, c'est que je n'arrive pas à trouver le tarif du kwh. Je regardais le prix de base sur EFD Bleu Ciel. Il me semble que mon compteur a une puissance souscrite de 2,5kVA, mais sur le site le minimum est 3kVA. Ce qui ferait un tarif de 0,1327 du KWh, donc le déshumidificateur me couterait 0,796€ par jour, c'est bien ça....?
Bien cordialement.