Problème avec port parallel

e1130 - 13 févr. 2006 à 21:24
 Equilibrius - 21 févr. 2006 à 23:55
Bonjour, Depuis quelque temps, je fais des montages simpliste sur le port parallel. Hier, J'ai décidé d'essayer de faire fonctionner un relais par le biais d'un transistor bc307pnp avec une resistance de 14k2 sur le pinout du port. Le problême est que à la position basse(byte0), le port délivre une tension de +0.183v et en position byte1 +4.32v. Donc mon problème est que, en position basse , la tension de +0.183v active mon transistor ce qui à pour effet que le relais sois toujours actif. Allors je vous demande si il y a une solution a ce que le transistor ne s'active pas en byte0, sois en utilisant un régulateur 5v(quel choisir) ou d'utiliser un autre composant(quoi prendre)?? Est-ce que le L7805CV ferait le travail sois de faire du 0v ou 5v? Shéma du haut, celui de droite, http://www1.jaycar.com.au/images_uploaded/relaydrv.pdf

1 réponse

Bonjour a tous et a toute : Comme le schéma l'indique il y a une résistance R2 devant le Vin (L'as-tu mis si oui augmente la) La plus part des transistors fonctionnent en courant (intensité (A)) et non en Voltage (sauf les CMOS) => en augmentant la résistance R2 il est forte possible que sa fasse marcher ton circuit De quel programme te sert tu pour piloter les sorties de ton port paralel (ou port COM) ? Faire passer une broche du byte 0 au byte 1 A+, en espérant t'avoir aider ... ;)
0